Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Hilde - Page 13

  • Alone in the Dark, The New Nightmare

    La série Alone in the Dark et moi, c'est une succession de rencontres ratées. Je suis tout de même assez étonnée d'avoir retrouvé ce dernier opus prenant la poussière à la maison, complètement oublié et probablement jamais installé, une véritable hérésie. Heureusement, il n'est pas trop ancien et nous avons encore une bécane capable de le faire tourner.

    Ce jeu survival /horror, est sorti en France en 2001.

    alone in the dark,the new nightmare,jeux vidéo,challenge halloween 2014

    Pour commencer, on choisit entre deux personnages, deux scénarios de jeux différents mais parallèlement reliés et nous voilà partis sur l'Île de Shadow Island. Grosse angoisse, ce n'est pas une île paradisiaque. Il fait nuit, il y a de l'orage, c'est lugubre à souhait, on se retrouve seul(e) et très vite on s'aperçoit qu'on n'est finalement pas tout à fait seuls... des chiens un peu enragés mais pas seulement!

    alone in the dark,the new nightmare,jeux vidéo,challenge halloween 2014

    Screenshot Jeuxvidéo.com

    Garder les créatures à la lueur de la torche à l'intérieur du manoir avec Mademoiselle l'investigatrice s'est révélé trop complexe pour moi. Je suis morte en un temps record sans avoir eu le temps de sauvegarder.

    J'ai donc opté pour le beau brun ténébreux (au moins lui, il n'a pas qu'une lampe torche pour se défendre), ce qui me fait déjà dire que la durée de vie est plutôt courte et que tout n'est pas intuitif.

    Après une bonne heure de jeux, les soluces imprimées (je m'esquintais sur la touche "Espace"pour ouvrir désespérément un portail, mais non  fallait chercher la clé dans l'inventaire en tapant sur la touche "i", voyons!), les touches donc repérées ("ctrl" pour viser, "espace" pour tirer et surtout ne pas oublier de recharger de temps en temps, il faudrait que je reconfigure le pad, ce serait plus sympa, qu'au clavier), je commençais juste à maîtriser le  dégommages de créatures que... GAME OVER!

    Je n'ai pas vu de jauge de vie et je suis morte d'un seul coup, sans comprendre ce qui m'arrivait! Révolte à bord!

    Découragée, je dépose les armes. La principale raison: un mode de sauvegardes de sadique: 5 amulettes (de sauvegarde) à répartir sur toute la partie. Autant dire, qu'on ne sait jamais à quel moment les utiliser et que si on n'y pense pas, on recommence tout depuis le début, ce qui vient de m'arriver en plus d'être morte!

    Donc malgré une ambiance de jeu géniale: angoisse, cris, plaintes ignobles, du sang, des créatures, un manoir effrayant, des personnages qui avancent dans l'ombre, je suis complètement un peu frustrée.

    Bon, je retenterai une partie cet après-midi parce que le jeu est quand même chouette (et que j'aimerais ajouter d'autres screenshots à ce billet) et aller un peu plus loin.

     ****

    Pour la petit histoire, il y a bien 20 ans, j'avais réussi à convaincre mon père d'acheter Alone in The Dark 1. J'étais folle d'excitation, sauf que le jeu n'a jamais fonctionné. Il n'était pas compatible. Arggggg! Mon père avait essayé par tous les moyens de le faire marcher sans succès. On l'avait finalement  ramené à la boutique, un vrai traumatisme!

    Hier matin, j'ai tenté l'abandonware d'Alone in the Dark 1, sauf que je n'ai pas réussi à tuer la première créature avec le fusil! Sans manuel, pas évident de trouver les touches à utiliser pour viser. J'ai dû mourir une cinq ou six fois, en tapant rageusement sur la touche espace sans qu'il n'y ait un coup de feu qui parte, avant de le désinstaller! Il y a des jours comme ça où la patience et moi ça fait trois! Peut-être qu'il aurait fallu lire le manuel!


    Challenge Halloween 2014b.jpg

     Lou et Hilde

    logo du challenge geek
     Sofynet et Hilde

  • Les paper toys d'Halloween

    Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour bricoler quelques petites décorations pour Halloween!
    No panic, si vous n'avez pas eu le temps de préparer quelque chose, nous nous retrouverons à la fin du mois autour d'une activité Scrap.

    Marie et Anne, nous proposent une sorcière en pâte fimo, Syl une boîte aux bonbons en feutrine,

    P1040175.JPG

    De mon côté, j'ai ouvert ma boite d'Halloween, qui a déjà deux ans et dont les autocollants se décollent de temps en temps mais à par ça, elle est en parfait été.  A l'intérieur, plein de trucs pour la décoration dont ma collection de paper toys

    Les voilà au complet! Ne sont-ils pas craquants, prêts à fêter Halloween en bonne compagnie!

    Franky',  les fantômes, Tête de citrouille et Joe la momie ont un peu d'ancienneté. Ils ont été conçus en 2011!

    Paper toy légendé.jpg

    Souhaitons la bienvenue à Face de zombie! Il nous a rejoint pour le meilleur mais surtout pour le pire! Il est en plein repas, ne le dérangeons pas davantage!

    Vous pourrez trouver son gabarit à imprimer sur Paper-Toys.fr.

    P1040173.JPG

    Le matériel de base pour fabriquer des paper toys

    • Une imprimante couleur en bon état de marche
    • Du papier (160g), ça marche aussi avec du papier classique mais le résultat n'est pas aussi réjouissant
    • Un ciseau, un cutter, de la colle liquide et un peu de patience!

    Laissez-vous tenter par un petit paper toy, il vous tiendra compagnie pendant tout le challenge!


    Dans le cadre du Challenge Halloween

    Challenge Halloween 2014b.jpg

     Lou et Hilde.

  • Cupcakes au potimarron

    Il y a de la courge dans l'air #2

    Aujourd'hui à la taverne, ça sent l'automne, et les belles courges. Je me suis laissée tenter cette fois-ci, par un petit spécimen de potimarron chez les Fermiers du Coin.
    Récemment mis à jour11.jpg

    Toutes les photos de cuisine sont personnelles et ont été montées avec Picasa pour réaliser la mosaïque.

    Je vous propose donc des cupcakes au potimarron, avec une recette proposée par Syl, combinée à ma recette habituelle des cupcakes et avec la recette de purée de SKTV.

    Louise a préparé des cupcakes vraiment effrayants! SKTV propose la recette du cake à la Citrouille de Starbucks® et son glaçage halloweenesque. Marie et Anne ont fait une tarte sucrée Potiron-amande. Nahe...

    Sans rapport avec Halloween, Nathchoco propose une tourte aux pommes, noix et miel.

    "D'origine asiatique, le potimarron est une variété de potiron qui mérite une place entière car il a tendance à le supplanter de plus en plus en cuisine.

    On le reconnaît à sa peau orange foncé et sa forme légèrement conique sur le dessus et le dessous.

    Sa chair tendre et savoureuse dégage un fort goût de châtaigne le distinguant vraiment des potirons communs.

    Un potimarron pèse entre 1 et 3 kilos et se conserve très longtemps après la récolte [...]" Homejardin

      Les Ingrédients pour cette recette expérimentale. Je ne suis pas une experte en cuisine, c'est même parfois "catastrophe en cuisine" alors  c'est à vos risques et périls si vous tentez les recettes que je propose!

    Récemment mis à jour12.jpg

     Pour 16 cupcakes, j'ai mis dans ma marmite

    • 225g de purée de potimarron
    • 150g de farine à levure incorporée
    • 100 g de sucre cassonade
    • 60g de beurre demi-sel
    • 2 œufs
    • 5cl de jus d'orange
    • 1 gousse de vanille
    • 1/2 cuillère à café de cannelle (il y a eu une envolée de cannelle accidentelle au dessus de ma préparation mais ça n'a rien gâché)
    • 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude pour la cuisine

    Dans l'ordre:

    Beurre + sucre + œufs + vanille + cannelle + purée de potimarron + farine + bicarbonate +jus d'orange

    J'ai mis trois bonnes cuillerées à café de préparation dans certaines caissettes, parfois seulement deux, pour comparer. Celles qui en ont eu deux, devront avoir un glaçage volumineux pour atteindre le niveau supérieur de la caissette. Les autres sont à la bonne hauteur.

     Cuisson: Four à 180°, 10 à 15 minutes, j'ai laissé 15.

    Laissez refroidir! Pour le glaçage, j'ai utilisé un peu de purée de citrouille qu'il me restait avec du sucre glace! J'espère que ce sera bon! C'est tout à fait expérimental. Sur le dessus, j'ai ajouté une cranberry et un peu de déco!

    Les difficultés rencontrées:

    Pour la réalisation de la purée: Dure de couper des tranches de potimarron, mais je n'ai pas perdu une goutte de sang. J'ai ajouté une feuille de papier aluminium par dessus, en cour de cuisson car la peau commençait à noircir. Enfin, je me suis brûlée les doigts en voulant griller l'étape du "laissez tiédir".

    Ma purée avait encore quelques morceaux une fois passée au mixeur. En insistant bien, j'ai réussi à obtenir une préparation plus lisse.

    Le Glaçage: Trop dur, trop liquide, j'ai fait un peu au pif et au final, c'est comme d'habitude assez moyen! Quand on se rapprochera d'Halloween, j'essaierai de faire mieux!

    Vaisselle et temps de préparation ++ : Plus de deux heures de préparation et si on compte la préparation du billet, je pense qu'on peut arrondir à 3! Et il reste encore les graines de courges à griller... pas gagné!

    Récemment mis à jour13.jpg

    VERDICT

     La texture est légère, agréable, très moelleuse. Au goût, je n'ai pas trop perçu les arômes de vanille et de cannelle mais c'était encore un peu chaud, il faudra que je tente à nouveau après un temps de repos plus long

    Mr Hilde qui n'est pas un amateur de courges, a dévoré le sien en me disant: "Ch'est bon". Je prends ça comme un compliment.

    La recette de la purée est à conserver précieusement. Bref, il n'y a que la décoration à améliorer.

    courge,potimarron,cupacake,challenge halloween 2014

    Bon dimanche gourmand!


     

    courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

      Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl

    • Rendez-vous (facultatifs) tous les dimanches d'octobre et le premier dimanche de novembre pour des recettes d'Halloween.
      Utiliser du potiron ou de la citrouille n'est pas obligatoire, si le visuel est orange et/ou un peu effrayant, ça marche aussi. :)

      Challenge Halloween 2014b.jpg

      Dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou & moi et des Gourmandises de Syl.


    N'hésitez-pas à venir partager vos recettes ce jour là, si vous le souhaitez. Je laisserai un widget pour que vous puissiez ajouter un lien vers vos billets.

  • Samedi Série #5: American Horror Story, Saison 1

    Aujourd'hui, c'est Samedi série sur le bateau fantôme et avec les geekettes:

    Sofynet, Yoda Bor, Marjorie, Purple, Petit-Speculoos...

    Samedi série.jpgLors du dernier Samedi Série, je n'avais pas pu m'empêcher de parler du parler du premier épisode d'American Horror Story et me revoilà pour donner mon ressenti sur la saison 1.

    Lire la suite

  • Le Journal de bord du capitaine Hilde

    journal de bord,challenge halloween,vaisseau fantôme

    Je vous propose de découvrir mon journal de bord. J'essaierai de le tenir quotidiennement (ou presque) pendant notre croisière démoniaque. Je n'ai jamais été spécialement douée pour écrire mais pour cultiver notre ambiance d'Halloween, je prends le risque! Merci pour votre tolérance.

    N'ayant ni croisière à mon actif, ni expérience en navigation, nous courons tout droit vers un naufrage, c'est incontournable. Bonne chance à vous!


    Embarquement à bord du bateau fantôme: Les malles sont chargées dans les cales. Je regarde tranquillement les passagers prendre possession du bateau fantôme. C'est plaisant de se dire que l'aventure nous attend. Au creux de l'estomac, une légère anxiété en pensant à toutes les créatures que nous allons rencontrer.

    J'en profite pour inspecter la cabine que nous partageons avec Lou.
    C'est spacieux: deux pièces séparées avec un couchage et une décoration du meilleur goût. J'aperçois un bocal, quelques frissons me parcourent lorsque mes yeux se posent sur un tout petit squelette à l'intérieur. Je quitte la pièce et rejoins le pont supérieur pour une bouffée d'air frais.

    Après avoir embarqué, nous resterons quelques jours à proximité du port pour permettre aux retardataires de nous rejoindre à la nage!
    Mr Pumpkin travaille à nouveau pour nous et amènera les futurs passagers jusqu'au port. 

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 1er jour de notre croisière

    Chambre bâteau fantôme.jpg

    Certains passagers ont amené leurs familiers. On trouve beaucoup de chats noirs. Certains sont vivants, d'autres sont des fantômes. Les miaulements se confondent. C'est rassurant, nous ne seront pas seuls pour affronter les mauvais esprits lorsqu'ils s'abattront sur nous.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 2ème jour de notre croisière

    kraken.jpg

    Source Montage photo: Crytozoology: The Kraken by Scared Sheetless

    Aujourd'hui, repos pour tout le monde, la nuit a été agitée, un kraken a heurté notre bateau vers trois heures du matin. Heureusement, il est équipé pour faire face aux créatures sous-marines, nous n'avons pas trop de dégâts matériels.
    Le reste de la nuit a été plus tranquille. En tant que capitaines, Lou et moi avons dû veiller un peu plus longtemps jusqu'à ce que tout danger soir écarté. Nous devrons bientôt prendre le large. Rester prêt du port nous rend vulnérables.

    Ce soir, Marjorie et moi convions les passagers à une "veillée funèbre littéraire" qui démarrera à 19h. Chacun pourra trouver un petit coin confortable, dans un des nombreux salons du vaisseau, pour lire quelques pages.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 3ème jour de notre croisière

    La nuit s'est déroulée sans incident. Nous nous habituons aux bruits nocturnes, essentiellement des grincements et de longues plaintes mélancoliques.
    Lorsque nous nous sommes levés, le brouillard nous a aussitôt enveloppés. La visibilité est particulièrement mauvaise, l'atmosphère est humide et chaque recoin du navire paraît encore plus sinistre qu'à l'ordinaire.
    Aucune tempête n'est annoncée mais la grisaille semble s'être installée.
    Nous nous réchauffons comme nous pouvons au coin de la grande cheminée ou à l'intérieur de nos cabines, car l'humidité s'infiltre rapidement dans nos vêtements.

    J'attends le retour de Lou pour hisser les voiles. Nous nous rapprocherons des côtes anglaises la semaine prochaine.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 4ème jour de notre croisière

    La journée a été particulièrement conviviale. Nous l'avons passée à lire, à échanger et à déguster des gâteaux à base de courge, parfois étrangement décorés. Une certaine insouciance régnait à bord. Ces instants sont précieux pour la suite de notre périple. En fin de journée, la fatigue m'a progressivement envahie et j'ai dû rejoindre ma cabine pour un sommeil sans rêve.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 5ème jour de notre croisière

    Dés le réveil, j'ai senti que quelques chose clochait. Je crois être atteinte d'un mal mystérieux. Je n'ai pas quitté ma cabine de la journée, je l'ai passée à lire. Je n'ai pas la force de me lever et j'ai peur de contaminer les autres passagers.
    Les symptômes:des éternuements fulgurants, frissons, maux de tête... Quel sortilège m'a encore frappée? Notre sorcière guérisseuse devrait passer dans la soirée.
    J'espère être rétablie rapidement pour reprendre mes activités.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 6ème jour de notre croisière

    Miraculeusement, ce matin les maux dont je souffrais la veille ont presque tous disparu. La décoction infâme de la vieille sorcière a dû faire effet pendant la nuit. J'ai pu reprendre mes captivités à bord. Je suis quand même exténuée ce soir. Demain,  nous levons l'encre, direction l'Angleterre.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 7ème jour de notre croisière

    C'est parti direction l'Angleterre! Nous n'arriverons à Londres que Lundi. Pendant la nuit, nous avons été attaqués par des araignées: petites mais s'infiltrant dans nos lits et galopant sur nos oreillers. Certaines au réveil ont des boutons rouges sur le visage. Notre guérisseuse ne chôme pas. J'ai moi même été touchée par cet assaut et espère que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Il y a peu de chance qu'elles soient venimeuses mais la décontamination est en cours.

    J'ai passé la journée dans la bibliothèque du navire, je donne un coup de main ici où là. J'ai hâte de rejoindre la terre ferme pour notre première escale.

    Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 8ème jour de notre croisière

    Dix jours se sont écoulés, lundi dernier nous avons fait escale à Londres où toute sortes de créatures nous ont attaquées. Extrait du Journal de bord du Capitaine Hilde, en l'an 2014, au 18ème jour de notre croisière

    Challenge Halloween 2014b.jpg

     Lou et Hilde.

  • Le billet chats noirs

     Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec les chats noirs, dans le cadre du Challenge Halloween.

    Acro, Marie et AnneGlorifine, Sharon, Sandy, Purple, Louise, Purplevelvet, Marjorie, Mariejuliet, participent aussi. Vous pourrez aussi voir plein de chats noirs (des vrais) se balader sur notre groupe Facebook.

    Je vous propose une petite mosaïque composée de photos prises ce matin, chez moi.

    Pictures.jpg

     On y trouve des cartes postales achetées le mois dernier pour être envoyées ce mois-ci, le chat noir d'un porte-serviette, une illustration d'un livre américain de recettes et d'activés d'Halloween, Le chat noir des Contes macabres, Edgar Allan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe, le chat noir de la BD Sorcelleries, la couverture de mon recueil de Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, que je n'ai pas encore lu intégralement. 

    Mon avertissement concernant la nouvelle: Le Chat noir d'Edgar Allan Poe

    Cette nouvelle me rend vraiment mal à l'aise à chaque fois que je la lis. Je n'y peux rien, je ne supporte pas qu'on puisse maltraiter les animaux de la sorte, bref il y a une cruauté dans cette nouvelle qui me fait vraiment frémir. Je préfère vous prévenir...

    Quelques dessins, un peu maladroits...

    chat noir dessin.jpg

    L'an dernier, j'ai dessiné des chats noirs grâce à The Ed Emeberley way, une technique pour dessiner quand on en a envie sans avoir besoin d'être trop doué en dessin!

    Enfin cette année avant la fin du challenge (j'ai le droit d'y croire), j'espère en avoir adopté un. Mr Hilde préfèrerait qu'il soit en peluche!

    jellycat-chat-noir-en-peluche-scatty-catty.jpg

    Jellycat Chat noir en peluche chez Ludibulle.


    Logo créatures.jpg

    Challenge Halloween 2014b.jpg

     Lou et Hilde.