Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Natsume Yujincho

J'ai découvert cet anime un peu par hasard, grâce à une vidéo Youtube : 10 Animes recommandés par les Japonais. Attirée par les Yokaï : esprits et démons du folklore japonais, j'ai eu envie de visionner quelques épisodes.

Natsume Yujinchou, anime, yokaï

Source image : My Anime List

Titres : Le pacte des Yokaïs / Natsume's Book of Friends

Série de manga de Yuki Midorikawa

Première diffusion de l'anime : 2008
Un film serait prévu pour 2018

Genre
: Surnaturel

Thème : Les Yokaï

Natsume est orphelin, il a hérité de sa grand-mère le don de voir des Yokaï. Grâce à un carnet, il peut garder le contrôle sur les plus dangereux et libérer les plus inoffensifs en leur rendant leur nom mais pas facile d'avoir un tel don au quotidien sans attirer l'incompréhension de son entourage. Et puis le carnet est très convoité, certains démons rêvent de s'en emparer.

natsume yujincho,anime,japonais,yokaï

Source image : Les Dessins animés

J'ai bien aimé ce premiers épisode, découvrir les différents Yokaï et l'histoire de Natsume et de sa grand-mère. "Le carnet des amis", ça fait un peu enfantin pour un carnet magique mais l'ambiance est réussie et j'ai passé un bon moment.

Le deuxième épisode est assez poétique et émouvant, sur le thème des divinités, des croyances, et puis on trouve un peu d'humour aussi.

Natsume Yujinchou, anime, yokaï


J'adore le Yokaï maneki neko (chat porte-bonheur) alias Nianko Sensei qui accompagne Natsume, très intéressé mais quand même sympathique et utile en cas de danger lorsqu'il se transforme.

Voir ce genre de série en VOSTFr est aussi l'occasion de former mon oreille au Japonais que je commence à apprendre. J'ai déjà mémorisé une vingtaine de mots et quelques expressions que je retrouve parfois.

logo, Un mois au Japon, Challenge

Challenge organisé par Lou et Hilde avec le logo de Kobaïtchi

Commentaires

  • oups film....of course....

Écrire un commentaire

Optionnel