Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boîte aux lettres

Ce n'est pas le chariot de La Petite Maison dans la prairie, je suis en train de reprendre petit à petit ma correspondance, la création de cartes, la décoration d'enveloppes... alors rien de mieux qu'une boîte aux lettres d'intérieur pour oublier la mocheté du gros bloc collectif qui est dehors et accueillir de jolis courriers. 

Boite aux lettres, correspondance, bricolage, loisirs créatifsC'est le printemps, j'ai mis des fleurs, quelques papillons! Et je pense déjà au modèle de cet automne... orange et noir, c'est sur!

Cultura propose un chouette modèle en papier mâché à customiser pour 15€, sans compter les feuilles de décopatch, ou un peu de peinture à acheter en complément.

J'ai donc préféré faire du 100% récup' et suivre le tutoriel de Nath qui a confectionné une mail box pour la Saint-Valentin.

Je n'ai pas suivi le tuto à la lettre, déjà ma porte  avant n'était pas aux bonnes dimensions et ça ferme parce que j'ai de la chance, ensuite, je n'ai pas fait de porte arrière, mon courrier prend l'air, le fond est juste constitué d'une bande de papier. J'aime bien cette petite touche Hildesque!

boite aux lettres,correspondance,loisirs créatifs

J'ai utilisé...

- Une feuille de papier blanc pour le fond et une autre avec de jolis motifs pour le dessus. Le papier ne doit pas être trop fin.

- De jolies attaches parisiennes pas trop longues offertes par une généreuse donatrice

- Une paire de ciseaux, de la colle, un crayon de papier pour faire quelques repères, un réglet, une gomme, un scalpel pour faire les trous

Pour la déco : un bloc 3D Die Cut pour la customisation mais libre à vous de décorer selon vos goûts, ou avec les moyens du bord.

Je pensais me servir d'un compas pour l'arrondi de la porte mais ça n'a servi à rien et en plus ça a troué mon papier, donc à éviter. J'ai retaillé la porte par la suite car elle dépassait.

Les +

- Je n'ai fait aucune dépense mais ça nécessite d'avoir un peu de matériel en stock.

- Ce n'est pas très compliqué à réaliser et on peut personnaliser selon nos goûts.

- Le résultat est satisfaisant. Elle me fait penser à une maison pour lutin car c'est tapissé à l'intérieur, le papier étant décoré des deux côtés! C'est mignon comme tout. ♥

Les -

- Elle est vraiment petite. 10,5 cm de hauteur maximum, les grandes enveloppes ne passeront pas.

- Difficile de faire les portes avec les indications fournies mais, j'ai improvisé et ça tient fermé!

******

boite aux lettres,correspondance,loisirs créatifs

Il ne me reste plus qu'à ajouter le petit drapeau et attendre le facteur. 

A bientôt pour un prochain bricolage à la taverne!

Commentaires

  • Elle est très mignonne. Et ainsi tu peux poster des billets doux à ton amoureux.
    J'ai découvert dans ma boîte aux lettres ce matin une sympathique enveloppe garnie de surprise. Mille mercis, Hilde !!! C'est adorable.
    Bisous

  • J'adore tous ces petits bricolages, elle est mignonne comme tout ta boîte aux lettres.
    j'adore les jolis papiers, les feuilles de scrap, je bricole parfois mais j'ai toujours des problèmes de découpages, de colle J'ai fait une Hello Kitty en origami pour le mois du Japon, je n'ai pas encore eu le temps de la mettre sur le blog, j'ai plié, déplié, replié pour obtenir une cousine lointaine d'Hello Kitty :-)

  • Quelle jolie réalisation =) C'est chouette d'avoir ce genre d'objet, moi j'avoue, le courrier est stocké sur la table à l'entrée, en "bête" pile...

  • J'aime beaucoup, c'est vraiment mignon :D
    De quoi donner envie d'écrire (et de recevoir) plein de courrier.

Écrire un commentaire

Optionnel