Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'apprends le japonais : Les hiragana

Au début du mois d'avril, j'ai commencé à apprendre le japonais. Je crois que c'est l'application Memrise qui m'a mise sur les rails. Je l'utilisais pour entretenir mon anglais et avec le début du Mois Japonais, je me suis dit que ce serait amusant de se lancer.  

Petit cahier d'écritures en japonais, apprentissage

Depuis quelques semaines, je consacre donc un peu de temps chaque jours aux caractères hiragana. J'ai ressorti mon Petit cahier d'écriture japonais, édité chez Larousse, (acheté l'an dernier) et j'ai fabriqué des flashcards pour le côté ludique. C'est comme ça que j'apprends le mieux.

flashcards japonais.jpg

- Les flashcards, je les fabrique moi-même avec un gabarit de découpe (Fiskars) que j’utilisais pour le Scrapbooking. J'ai imprimé et découpé les caractères, les hiragana illustrés et noté au verso les syllabes. On trouve beaucoup de ressources sur Internet.

Je n'ai pas de grosses ambitions, pas de voyage au Japon de prévu pour le moment, donc aucune pression, juste le plaisir de découvrir et d'apprendre.

Serait-ce un effet du MOOC : Apprenez à apprendre, terminé sur Openclassrooms au mois de mars? C'est possible. Malgré tout, je suis d'un naturel curieux, toujours prête à découvrir de nouveaux domaines et le Japon, sa culture m'attirent énomément.

Rendez-vous prochainement pour voir si je progresse et continue de m'amuser! ;)

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo
Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • Il y a longtemps que je veux essayer d' apprendre pour le plaisir, j'ai emprunté plusieurs fois des livres à la médiathèque et je n'ai jamais commencé! Pourtant ça me tente vraiment...

  • C'est top comme projet ! C'est marrant parce que je me faisais la réflexion que ça vaudrait le coup d'apprendre doucement, à force d'essayer de mémoriser les quelques mots croisés dans les romans de Shimazaki et depuis hier, dans "Monsieur Origami".
    Tu as une machine à découper / embosser ?

  • Non, je n'ai pas ce genre de machine. Je découpe avec ma paire de ciseaux. :)

  • je m'étais mise au japonais il y a quelques années et j'avais trouvé des cours gratuit accessible sur internet proposé par la nhk qui étaient très bien fait.

  • Merci Bidib, une de mes correspondantes japonaises m'a aussi parlé d' NHK, je vais aller voir ce qu'ils proposent. :)

  • Félicitations! Je n'ai pas le courage. Le livre attire le regard, donne envie de le feuilleter :-)

Écrire un commentaire

Optionnel