Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paper toy

  • Sorcière d'Halloween

    Billet publié en octobre 2012.

    sorcière,papertoy,halloween 2012

    Besoin d'une petite sorcière? Avec son chat noir et son balai elle vous aidera à préparer de nombreuses potions, prendra soin de tous les grimoires et dépoussièrera votre bibliothèque...

    Cette sorcière d'Halloween est un paper toy qui a été conçu par Christopher Bonnette. Vous trouverez sur  le site des modèles de zombies, et d'autres créatures plus où moins maléfiques.

    Je l'ai imprimée ici, sur le site de Paper Toy Art qui est le temple du paper toy! Il y en a vraiment pour tous les goûts et pas que pour Halloween. Je suis devenue accro.

    Hilde.jpg

    Le matériel de base 

    • Une imprimante couleur en bon état de marche
    • Du papier (160g)
    • Un ciseau, un cutter, de la colle liquide et un peu de patience! J'ai utilisé un compas pour faire les trous au niveau des mains pour le passage du balai...
  • Petite promenade dans le cimetière

     Billet publié en octobre 2011. 

    Le cimetière d'Hilde.jpgAujourd'hui, c'est la troisième étape de notre Train Fantôme direction le cimetière et sa crypte! J'ai passé beaucoup de temps dans ce petit cimetière, un peu égaré, digne du Simetière de Stephen King.

    Je suis contente de l'avoir terminé. Enfin, il me reste encore quelques pièces à fixer: les arbres, un squelette et d'autres créatures qui n'ont pas encore trouvé un tombeau de libre pour passer la nuit.

    En tout cas, j'ai un peu galéré, j'ai monté les tombes et les murs de travers,  tant pis! J'ai encore laissé de côté les instructions mais je crois que cette fois, j'aurais dû être plus sérieuse!

    Un peu long, pas très joyeux à fabriquer mais le résultat est morbide à souhait. Il manque juste une citrouille d'Halloween pour faire un peu plus festif!

    Pour le fabriquer: The Hidden Cemetery

    Fabriqué dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou et moi.

    Logo Halloween4.jpg

  • Paper toys d'Halloween

     Billet publié en octobre 2011. 

    Petit à petit, je vais rapatrier ici tous les billets "loisirs créatifs", "cuisine", "films", "séries" du Livroblog.


     Je vous présente mes nouveaux compagnons de bibliothèque pour Halloween: des paper toys (jouets en papier) assez simples à fabriquer avec un peu de papier (160gr), une imprimante, de la colle liquide et un peu de patience.

    Vous trouverez plein de papertoys sur Papertoysart et Paperkraft.

    J'ai découvert les Papertoys sur le Blog de l'illustratrice Marie Diaz et depuis mon premier (Totoro), je n'ai presque pas arrêté d'en faire.

    paper toys,halloween

    Frankenstein et Les fantômes d'Halloween

    A bientôt pour de nouvelles créations d'Halloween. :)

     

  • Quelques objets un peu geek

    J'aime bien ce genre de gadgets mais étant souvent fauchée, je préfère les bricoler moi même à quelques exceptions près: je ne fabrique pas encore nos vêtements!

    20140601_180834.jpg

    Les perles à repasser c'est juste pour Space Invaders.

    20140601_180940.jpg

    Nook et Batman (qui a perdu un bras) ont rejoint l'équipe.

    20140601_181043.jpg

    Un petit nouveau un peu vert.

    20140601_181430.jpg

    Motif d'un T-shirt de Mr Hilde, inspiré par Sheldon

    20140601_181604.jpg

    Motif d'un T-shirt de Mr Hilde, encore inspiré par Sheldon.

    20140601_181650.jpg

    Mon T-shirt Game of Thrones

    20140601_181748.jpg

    Mon T-shirt WOW avec quelques plis! Je ne joue plus pour le moment au MMO mais j'ai eu plusieurs commentaires sympa à propos du t-shirt: "Il est joli Kung Fu Panda". :)

    20140601_181219.jpg

    C'est mon sweat "porte-bonheur"! J'adore la doublure, il est chaud et hyper confortable, encore un souvenir de ma période WOW. Trouvé pendant les soldes, une très bonne affaire.

    Retrouvez des objets un peu geek chez Sofynet!


    défi 5 objets.jpg

     logo du challenge geek

    Dans le cadre du challenge Geek organisé par Sofynet et Hilde

  • Mon premier paper toy pirate

    Je vous présente Jake l'édenté. Il s'est échoué sur la plage cet après-midi et je l'ai accueilli à la taverne. Il est affamé. Je crois que c'est un zombie en plus d'être un pirate, alors un conseil, gardez vos distances ou une pelle à portée de main! 

    S'il devient trop désagréable, il reprendra la mer sur son radeau.

    P1030701.JPG

    Côté pliage et découpage, aucune difficulté, sauf pour fixer le chapeau de pirate car la découpe n'était pas marquée. J'ai failli lui enfoncer la tête en voulant découper la fente au cutter, donc un peu de délicatesse s'impose à ce moment là!

    • J'ai découvert ce paper toy sur Paper Toys Art, c'est là-bas que vous pouvez imprimer Jack et à votre tour trouver plein de paper toys fabuleux!