Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux en tout genre

  • Apéro Geek

    Aujourd'hui, dans le cadre de notre rendez-vous mensuel Geek, je vous propose un jeu type "quizz", pour améliorer sa culture Geek. A consommer seul ou à plusieurs.

    apéro geek,quizz,larousse,jeu,mathilde pitonMathilde Piton

    Larousse, 2014, 14€90


    Ce coffret contient:

    • Un bac à glaçon (en silicone) en forme de clavier d'ordinateur
    • Un petit livret de 24 pages, avec les règles du jeu et quelques informations concernant la culture geek (Qu'est-ce qu'un geek, un test pour évaluer son degré de geekitude, les œuvres fondatrices, un peu de vocabulaire...)
    • Des cartes, soit 150 questions sur quatre thèmes: Technologie, Jeux & divertissement, A l'écran et Littérature Geek

    Apéro geek 2.jpg

    Questions quizz, c'est parti pour une question à 1 "space invader":

     "Dans Retour vers le futur, à partir de quel modèle de voiture Doc construit-il sa machine à remonter le temps?" 

    Comme vous vous en doutez, la règle du jeu est relativement simple puisqu'il suffit de poser des questions et d'y répondre. Facile? Pas toujours, certaines questions valent 10, 20 ou 30 points, en fonction de la difficulté, représentée par 1, 2 ou 3 mini "Space invader" et au niveau 3, il faut cogiter sérieusement.

    Malgré un côté un peu répétitif, quelques variantes sont possibles, pour jouer en équipe ou dynamiser un peu la partie.
    Avec Mr Hilde, on a décidé d'inventer nos propres règles, c'est jouable aussi. Et puis, on n'est pas obligé de compter les points, chacun fait comme il veut.

    Côté design, les cartes sont plutôt mignonnes et la mise en page du livret sympathique avec ses petites anecdotes.
    Le nombre 42 n'est pas oublié.

    Le bac à glaçon fait son petit effet, c'est assez amusant d'utiliser la touche ESPACE, SUPPR ou CTRL pour rafraîchir le contenu de son verre.

    Seul point négatif, le nombre de questions, une seule par carte. Après quelques parties, on finira probablement par les connaître par cœur. D'un autre côté, on aura aussi amélioré nos connaissances.

    Enfin un peu d'humour geek pour terminer, c'est au dos du livret: "Un geek ne s'ennuie pas... il se fichier." Voilà voilà, je vous laisse maintenant découvrir par vous même.


    Je trouve ce petit jeu sympa avec ou sans apéro.

    logo, challenge culture geek, 2015

    Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

  • World of Warcraft - Quelques Screenshots

    Pour ce premier rendez-vous jeux vidéo de l'année, je vous invite à découvrir quelques screenshots collectés pendant mes aventures.

    Lire la suite

  • Alone in the Dark, The New Nightmare

    La série Alone in the Dark et moi, c'est une succession de rencontres ratées. Je suis tout de même assez étonnée d'avoir retrouvé ce dernier opus prenant la poussière à la maison, complètement oublié et probablement jamais installé, une véritable hérésie. Heureusement, il n'est pas trop ancien et nous avons encore une bécane capable de le faire tourner.

    Ce jeu survival /horror, est sorti en France en 2001.

    alone in the dark,the new nightmare,jeux vidéo,challenge halloween 2014

    Pour commencer, on choisit entre deux personnages, deux scénarios de jeux différents mais parallèlement reliés et nous voilà partis sur l'Île de Shadow Island. Grosse angoisse, ce n'est pas une île paradisiaque. Il fait nuit, il y a de l'orage, c'est lugubre à souhait, on se retrouve seul(e) et très vite on s'aperçoit qu'on n'est finalement pas tout à fait seuls... des chiens un peu enragés mais pas seulement!

    alone in the dark,the new nightmare,jeux vidéo,challenge halloween 2014

    Screenshot Jeuxvidéo.com

    Garder les créatures à la lueur de la torche à l'intérieur du manoir avec Mademoiselle l'investigatrice s'est révélé trop complexe pour moi. Je suis morte en un temps record sans avoir eu le temps de sauvegarder.

    J'ai donc opté pour le beau brun ténébreux (au moins lui, il n'a pas qu'une lampe torche pour se défendre), ce qui me fait déjà dire que la durée de vie est plutôt courte et que tout n'est pas intuitif.

    Après une bonne heure de jeux, les soluces imprimées (je m'esquintais sur la touche "Espace"pour ouvrir désespérément un portail, mais non  fallait chercher la clé dans l'inventaire en tapant sur la touche "i", voyons!), les touches donc repérées ("ctrl" pour viser, "espace" pour tirer et surtout ne pas oublier de recharger de temps en temps, il faudrait que je reconfigure le pad, ce serait plus sympa, qu'au clavier), je commençais juste à maîtriser le  dégommages de créatures que... GAME OVER!

    Je n'ai pas vu de jauge de vie et je suis morte d'un seul coup, sans comprendre ce qui m'arrivait! Révolte à bord!

    Découragée, je dépose les armes. La principale raison: un mode de sauvegardes de sadique: 5 amulettes (de sauvegarde) à répartir sur toute la partie. Autant dire, qu'on ne sait jamais à quel moment les utiliser et que si on n'y pense pas, on recommence tout depuis le début, ce qui vient de m'arriver en plus d'être morte!

    Donc malgré une ambiance de jeu géniale: angoisse, cris, plaintes ignobles, du sang, des créatures, un manoir effrayant, des personnages qui avancent dans l'ombre, je suis complètement un peu frustrée.

    Bon, je retenterai une partie cet après-midi parce que le jeu est quand même chouette (et que j'aimerais ajouter d'autres screenshots à ce billet) et aller un peu plus loin.

     ****

    Pour la petit histoire, il y a bien 20 ans, j'avais réussi à convaincre mon père d'acheter Alone in The Dark 1. J'étais folle d'excitation, sauf que le jeu n'a jamais fonctionné. Il n'était pas compatible. Arggggg! Mon père avait essayé par tous les moyens de le faire marcher sans succès. On l'avait finalement  ramené à la boutique, un vrai traumatisme!

    Hier matin, j'ai tenté l'abandonware d'Alone in the Dark 1, sauf que je n'ai pas réussi à tuer la première créature avec le fusil! Sans manuel, pas évident de trouver les touches à utiliser pour viser. J'ai dû mourir une cinq ou six fois, en tapant rageusement sur la touche espace sans qu'il n'y ait un coup de feu qui parte, avant de le désinstaller! Il y a des jours comme ça où la patience et moi ça fait trois! Peut-être qu'il aurait fallu lire le manuel!


    Challenge Halloween 2014b.jpg

     Lou et Hilde

    logo du challenge geek
     Sofynet et Hilde

  • Plantes contre Zombies

    20140913_092654.jpg

    Plateforme: Nintendo 3DS

    Origine: DSi Ware, 2011

    Acheté sur Nintendo EShop avec une carte prépayée au prix de 7,99€

    J'avais repéré ce jeu chez Petit-Speculoos.

    Video games.jpg

    Plantes contre Zombies est un jeu de stratégie, un "tower defense", ce qui signifie concrètement qu'il faut empêcher les zombies arrivant par la droite de l'écran, d'atteindre la maison grâce à des plantes défensives et combatives, que nous allons disposer dans le jardin et qui doivent ralentir leur progression et au final les éliminer pour passer au niveau suivant. 

     Je n'ai jamais autant aimé les plantes!

    zombiesC'est le moment de déclarer votre amour aux plantes, car elles n'ont jamais été aussi utiles. Ici pas besoin de courir pour échapper aux morts-vivants, il faut juste essayer de planter au bon moment, si possible dans l'alignement des zombies visés.

    Ensuite, on regarde les zombies se traîner dans le jardin et on essaye d'ajuster en fonction du zombie, s'il est sportif, s'il a un cône de travaux sur la tête...
    Certains sont plus coriace que d'autres, il faut donc limiter la casse et dégommer plus activement, si besoin. Voilà grosso modo à quoi se résume Plantes contre Zombies.

    En enchaînant les niveaux les uns à la suite des autres, ça peut peut-être devenir lassant mais pour le moment, je trouve le jeu fun et très addictif.

    Cependant un incident est vite arrivé, le stylet ripe, on essaye d'aller trop vite, on se trompe de ligne et c'est la catastrophe, un zombie se rapproche dangereusement de la maison. No Panic, la petite cerise va tout faire exploser. C'est le seul petit couac à propos du gameplay.

    Les graphismes sont agréables, les zombies amusants.

    C'est un petit jeu sympathique, avec un peu d'humour zombiesque, ça valait le coup d'être tenté.


     Le test sur Jeux Vidéo.com: 13/20

    Dans le cadre de notre petit rendez-vous jeux vidéo avec Sofynet, Purple, 

    logo du challenge geek

    Organisé par Sofynet et moi

    C'est aussi ma première contribution au Zombies Challenge de Cornwall avec des gentils zombies!

    zombies challenge.jpg

  • Un premier bilan: jeux vidéo

    L'été n'est pas encore terminé mais les vacances sont finies, les températures ont tellement chuté qu'on se croirait en automne et puis ça sent la rentrée alors c'est un peu l'heure des bilans. Aujourd'hui, j'ai prévu de vous raconter à quoi j'ai joué pendant ces deux mois d'été:

    Sur la NINTENDO 3DS XL

     HNI_0060.JPG

    Mr Hilde et moi en voyage de noce virtuel!

     Le jeu qui a un peu marqué mes vacances, c'est Tomodachi Life que j'ai eu la chance de trouver en promotion à a fin du mois de juillet. C'est un jeu original, un peu barré, assez addictif mais pas hyper trépidant! Des actions un peu répétitives (satisfaire les besoins des mii)  qui vont en lasser plus d'un mais au final c'est amusant de se voir évoluer avec ses proches et quelques célébrités.

    HNI_0043.JPG

    J'ai réussi à réunir: Harry Potter qui en pince pour ma nièce, Batman (marié avec ma sœur), Catwoman, Brad Pitt, Cyril Hanouna (j'ai scanné sa tête sur le programme TV qui traînait, ça aurait pu être n'importe qui) et Sheldon Cooper, pas très sociable, mais tout ce petit monde est assez ressemblant si on travaille un peu sur les expressions et le caractère de chacun!

    L'humour japonais est omniprésent et c'est vraiment un plus car le jeu aurait pu être très gnangnan. Déjà, le fait de voir les mii mariés avec des enfants, emménageant dans une maison, c'est quand même le cliché de la parfaite petite famille mais bon... je tolère parce que c'est drôle!

    HNI_0030.JPG

    Un peu kitch la photo prise chez Pokemon!


    En parallèle, je me suis remise à jouer à Pokémon X (j'en suis à une quarantaine d'heures, j'approche de la ligue Pokemon), un peu à Animal Crossing New Leaf même si je faiblis ces derniers temps. J'en ai marre d'arroser les fleurs, c'est Mr Hilde qui entretient le village en ce moment.

    HNI_0017.JPG

    J'ai aussi soufflé mes 33 bougies au mois de juillet!

     Sur le PC

    WoWScrnShot_062914_103037.jpg

    Je me sens toute petite face à ce splendide dragon.

     Au tout début de l'été, j'ai repris un abonnement à World of Warcraft bénéficiant d'une petite promotion sur l'abonnement, qui a motivé la reprise.

    J'ai découvert les quêtes de Pandarie (et de magnifiques paysages) et je devais "upper" jusqu'au lvl 90 mais avec les vacances, j'ai un peu abandonné le jeu au détriment d'autres activités.

    Une fois de retour, je ne me sentais plus l'âme d'une guerrière, je suis donc un peu passée à côté des hauts faits que je voulais valider. C'est vraiment l'inconvénient du système d'abonnement, j'avoue que ça m'agace de plus en plus.

    WoWScrnShot_062814_212312.jpg

    Sur le smartphone

    Candy crush.jpg

    Après que Mr Hilde m'ait débloqué (sans mon accord) un niveau particulièrement pénible de Candy Crush début août,je ne sais toujours pas si je dois le remercier! J'y serai peut-être encore mais ça gâche le plaisir de passer un niveau difficile, mais pas d'impatience, je crois que je suis à nouveau bloquée au lvl 92!


    Je joue depuis quelques temps à Farm Heroes Saga et pendant les vacances, j'ai téléchargé Fruit Ninja, ça passe un moment et ça défoule de découper des fruits avec un doigt transformé en sabre!

    Fruit ninja.jpg

    Et voilà, je crois que j'ai fait le tour. A bientôt pour de nouveaux billets jeux vidéo.

    Bilan geek 2.jpg