Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plantes contre Zombies

20140913_092654.jpg

Plateforme: Nintendo 3DS

Origine: DSi Ware, 2011

Acheté sur Nintendo EShop avec une carte prépayée au prix de 7,99€

J'avais repéré ce jeu chez Petit-Speculoos.

Video games.jpg

Plantes contre Zombies est un jeu de stratégie, un "tower defense", ce qui signifie concrètement qu'il faut empêcher les zombies arrivant par la droite de l'écran, d'atteindre la maison grâce à des plantes défensives et combatives, que nous allons disposer dans le jardin et qui doivent ralentir leur progression et au final les éliminer pour passer au niveau suivant. 

 Je n'ai jamais autant aimé les plantes!

zombiesC'est le moment de déclarer votre amour aux plantes, car elles n'ont jamais été aussi utiles. Ici pas besoin de courir pour échapper aux morts-vivants, il faut juste essayer de planter au bon moment, si possible dans l'alignement des zombies visés.

Ensuite, on regarde les zombies se traîner dans le jardin et on essaye d'ajuster en fonction du zombie, s'il est sportif, s'il a un cône de travaux sur la tête...
Certains sont plus coriace que d'autres, il faut donc limiter la casse et dégommer plus activement, si besoin. Voilà grosso modo à quoi se résume Plantes contre Zombies.

En enchaînant les niveaux les uns à la suite des autres, ça peut peut-être devenir lassant mais pour le moment, je trouve le jeu fun et très addictif.

Cependant un incident est vite arrivé, le stylet ripe, on essaye d'aller trop vite, on se trompe de ligne et c'est la catastrophe, un zombie se rapproche dangereusement de la maison. No Panic, la petite cerise va tout faire exploser. C'est le seul petit couac à propos du gameplay.

Les graphismes sont agréables, les zombies amusants.

C'est un petit jeu sympathique, avec un peu d'humour zombiesque, ça valait le coup d'être tenté.


 Le test sur Jeux Vidéo.com: 13/20

Dans le cadre de notre petit rendez-vous jeux vidéo avec Sofynet, Purple, 

logo du challenge geek

Organisé par Sofynet et moi

C'est aussi ma première contribution au Zombies Challenge de Cornwall avec des gentils zombies!

zombies challenge.jpg

Commentaires

  • Quelles sont mignonnes ces bestioles !

  • Oui, mais elles crèvent mes belles plantes, ce n'est pas très gentil!

  • Je jouais à Plants vs. Zombies sur mon smartphone lorsque la version mobile venait de sortir. Avec le temps, le jeu entraînait trop de dysfonctionnements au niveau de mon appareil et j’ai décidé de le supprimer.

  • Mince, dommage. Sur la DS, il n'y a pas ce genre de problème.

Les commentaires sont fermés.