Cette année, ce sera la sixième édition du Challenge, j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre, chez Lou, sur le Livroblog, ici et sur notre groupe Facebook pour entretenir l'esprit d'Halloween, au mois d'octobre.
Initiés et non initiés sont les bienvenus! ;) C'est toujours chouette de se retrouver et de rencontrer de nouvelles/nouveaux challengers!
Vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez.
Rendez-vous le 1er octobre pour le début des festivités! Nous avons déjà hâte d'y être.
A bientôt.
-
-
Londres, vendredi 24 juillet
Journée pluvieuse, journée heureuse mais un peu moins de photos!
Au programme The National Gallery, Covent Garden, Forbidden Planet...Trafalgar Square sous la pluie, photos prises à la sauvette devant la National Gallery, désolé pour l'absence de cadrage!
Magnifique la National Gallery, et Les tournesols de Van Gogh... si lumineux, solaires.
Des boutiques originale à Covent Garden, et un pub qui m'a rappelé le roman de Ben Aaronovitch.
**********
Petite anecdote: En courant sous la pluie, de Covent Garden, au Forbidden Planet, (il tombait des trombes d'eau, les chaussures et le sac à dos ayant totalement renoncé à leur imperméabilité, le Lonely Planet ayant tout imbibé, le pauvre), on s'est abrités dans une boutique Dr Martens et je crois que c'est là que j'ai eu le déclic, pas sur le moment, mais le soir, juste avant de m'endormir, j'y ai repensé et la nuit portant conseil, le lendemain j'avais décidé de ramener une paire de Dr!
**********
Je n'ai pas pensé à prendre de photos à l'intérieur, je me maudis d'avoir eu la tête complètement ailleurs! J'avais flashé sur des figurines d'Halloween mais ils ne les avaient pas en stock, bah oui pas la saison...
-
Ghost Hunt
C'est un peu par hasard que j'ai découvert Ghost Hunt, une série animée japonaise ayant pour thème: la chasse aux fantômes. C'est aussi ma première participation au Mois O-Bon.
"Ghost Hunt est un roman japonais écrit par Fuyumi Ono. Il a été adapté en manga de type Shōjo, de genre drame fantastique, par Shiho Inada et en anime en 2006 sur 25 épisodes". Wiki'
2006/2007
Visionnage sur Youtube en VOSTFR
Affaire N°1: Présence d'esprits maléfiques (3 épisodes)**********
"Mai Taniyama, lycéenne, aime raconter des histoires de fantômes à ses amies. Alors qu'elle en contait une dans une sombre salle de classe, elle fit la surprenante rencontre d'un mystérieux jeune homme: "Kazuya Shibuya", venu enquêter sur d'étranges effondrements de locaux de l'école.
Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment de l'école où elle y aperçoit une caméra et se fait sauver in extremis d'une étagère lui tombant dessus par un individu qui se blesse à sa place.
Cet homme : "Lin" n'est autre que l'assistant de Kazuya qui est en réalité le directeur d'une société de chasseurs de fantômes, la "Shibuya Psychic Research".
En guise de dédommagement notre héroïne va devoir travailler pour cette société et ainsi rencontrer une équipe de médiums hors du commun qui l'aideront dans la résolution d'affaires plus ou moins surnaturelles... " Présentation Nautiljon**********
Je viens de regarder les trois premiers épisodes et je les ai trouvés assez captivants.
En revanche, je n'ai pas trouvé l'atmosphère très angoissante.
Ce serait peut-être un peu plus intense, dans d'autres circonstances (seul(e) à la maison, la nuit...) mais ça reste un anime, j'ai du mal à imaginer que ça puisse devenir vraiment effrayant, peut-être parce que je n'ai jamais regardé d'anime d'horreur.
Bref, il en faut plus pour m'impressionner mais c'est distrayant.
Ma plus grande peur lors du premier épisode n'a d'ailleurs rien de surnaturel. Ce sont les gloussements des amies de Mai qui m'ont un peu effrayée, heureusement ça ne dure pas longtemps et les mimiques sont parfois très drôles.
Les personnages sont d'ailleurs très jeunes, ils n'ont pas vraiment la tête de l'emploi mais sont plutôt sympathiques dans l'ensemble. J'ai quand même repéré parmi eux trois personnalités extrêmement taciturnes.
Pro des phénomènes paranormaux ou charlatans? On se pose forcément la question car tous les moyens sont bons pour exorciser ou essayer de capter quelque chose: poltergeist ou fantôme de la 2de Guerre Mondiale. L'explication rationnelle n'est d'ailleurs pas écartée.
Les rebondissements et le dénouement (pas si rationnel que ça) de cette première affaire m'ont bien plu. Je me prépare à regarder la suite.
Elle s'intitule d'ailleurs: La maison de poupée. J'aime pas les poupées et l'orage approche par ici...O-Bon organisé par Purple
Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde
-
Londres, jeudi 23 juillet
Toutes les photos peuvent être agrandies
Des cavaliers et la relève de la garde, que nous avions ratée hier.
Nous avons fait une "halte écureuil", puis pique-nique à Hyde Park. Malheureusement nous n'avons pas pu voir la statue de Peter Pan.
Un petit tour chez Harrods, pour le rayon jouet, le thé et la nourriture.
La cour du Victoria&Albert museum. Nous n'avons fait qu'un petit tour à l'intérieur, mais c'est noté pour la prochaine fois.
La cafeteria est magnifique, idéale pour une dégustation de pâtisseries: j'ai commandé un lemon drizzle cake.
Au Natural History museum, on a eu très chaud. L'architecture est magnifique, ma nièce a beaucoup apprécié ce musée. De mon côté j'aurais préféré rester au V&A.
Avec ma sœur, on aurait aimé se déguiser et faire des photos dans cette boutique. Peut-être une prochaine fois...
Pour terminer la journée, quelques belles façades londoniennes.
-
Londres, mardi 21 et mercredi 22 juillet
Je viens de passer une excellente semaine à Londres, je vais donc vous raconter un peu mon séjour à travers quelques billets, des photos (toutes peuvent être agrandies), et une poignée de commentaires. Enjoy!
********** LONDON ********** ST PANCRAS ********** LONDON **********
Nous sommes partis mardi 21 juillet, au matin, par le train: Poitiers --> Paris Montparnasse --> Métro pour rejoindre la Gare du Nord et enregistrement pour l'Eurostar (pas de chance, pas d'Oyster card à bord). Nous avions prévu large, on a pu manger tranquillement, et voyager sans stress.
Arrivée à la gare de St Pancras dans l'après-midi. Premier réflexe: reculer nos montres d'une heure.
Malgré un petit contretemps pour l'appartement (on a perdu un peu de temps pour trouver la rue, personne ne nous attendait pour les clés, et on eu ensuite quelques difficultés pour les joindre), on a finalement réussi à s'installer, en fin d'après-midi dans un très bel appartement, à dix minutes à pieds de la gare, dans le quartier de Bloomsburry.
Le soir, nous avons dîné dans un restaurant géorgien, recommandé par le Cartoville. On s'est régalés.
Pas de folie pour cette première soirée, retour à l'appartement pas trop tard, après un petit passage à St Pancras by night. Elle est magnifique cette gare.
********** LONDON ********** DAY 1 ********** LONDON ********** DAY 1 **********Après avoir changé l'argent du séjour, pas très loin de St Pancras, nous nous sommes finalement procurés l'Oyster Card à un distributeur automatique de la gare.
Nous avons pris le bus pour presque tous nos déplacement. Nous avons essayé une fois le métro et une fois le taxi.
Aujourd'hui, mercredi nous avions donc prévu de voir Big Ben, l'Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, St James Park, the Royal Mews et plus si le temps le permettait.Pelicans and picnic in St James Park. Généralement,on préparait nos sandwichs le matin avant de partir.
Buckingham Palace: Il y a même de la lumière! Peut-être the Queen!
Les gardes de Buckingham, que nous avons revus d'un peu plus près le lendemain matin.
The Royal mews et les magnifiques carrosses royaux
Nous avons été impressionnés par toute cette végétation en plein cœur de Londres.
Quelques rencontres insolites aussi...
Et la fin journée, avec une overdose de M&M'S, de fatigue, la tête pleine des merveilleux thés de Fortnum and Mason (il faut que j'y retourne), une vitrine de librairie, des rues grouillants de monde du côté de Piccadilly Circus, si je ne me trompe pas et un retour à l'appartement tard dans la soirée, accompagnant la fermeture du Marks & Spencer du quartier.
-
Une petite carte postale