Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Londres, mardi 21 et mercredi 22 juillet

Je viens de passer une excellente semaine à Londres, je vais donc vous raconter un peu mon séjour à travers quelques billets, des photos (toutes peuvent être agrandies), et une poignée de commentaires. Enjoy!

********** LONDON ********** ST PANCRAS ********** LONDON **********

Nous sommes partis mardi 21 juillet, au matin, par le train: Poitiers --> Paris Montparnasse --> Métro pour rejoindre la Gare du Nord et enregistrement pour l'Eurostar (pas de chance, pas d'Oyster card à bord). Nous avions prévu large, on a pu manger tranquillement, et voyager sans stress.
Arrivée à la gare de St Pancras dans l'après-midi. Premier réflexe: reculer nos montres d'une heure.

Malgré un petit contretemps pour l'appartement (on a perdu un peu de temps pour trouver la rue, personne ne nous attendait pour les clés, et on eu ensuite quelques difficultés pour les joindre), on a finalement réussi à s'installer, en fin d'après-midi dans un très bel appartement, à dix minutes à pieds de la gare, dans le quartier de Bloomsburry

Le soir, nous avons dîné dans un restaurant géorgien, recommandé par le Cartoville. On s'est régalés.
Pas de folie pour cette première soirée, retour à l'appartement pas trop tard, après un petit passage à St Pancras by night. Elle est magnifique cette gare.

********** LONDON ********** DAY 1 ********** LONDON ********** DAY 1 **********

Après avoir changé l'argent du séjour, pas très loin de St Pancras, nous nous sommes finalement procurés l'Oyster Card à un distributeur automatique de la gare.

Nous avons pris le bus pour presque tous nos déplacement. Nous avons essayé une fois le métro et une fois le taxi.
cliquez pour agrandirAujourd'hui, mercredi nous avions donc prévu de voir Big Ben, l'Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, St James Park, the Royal Mews et plus si le temps le permettait.

voyage à londres,london

Pelicans and picnic in St James Park. Généralement,on préparait nos sandwichs le matin avant de partir.

voyage à londres,london

Buckingham Palace: Il y a même de la lumière! Peut-être the Queen!

voyage à londres,london

Les gardes de Buckingham, que nous avons revus d'un peu plus près le lendemain matin.

voyage à londres,london

 The Royal mews et les magnifiques carrosses royaux

 

voyage à londres,london

Nous avons été impressionnés par toute cette végétation en plein cœur de Londres.

voyage à londres,london

Quelques rencontres insolites aussi...

voyage à londres,london

Et la fin journée, avec une overdose de M&M'S, de fatigue, la tête pleine des merveilleux thés de Fortnum and Mason (il faut que j'y retourne), une vitrine de librairie, des rues grouillants de monde du côté de Piccadilly Circus, si je ne me trompe pas et un retour à l'appartement tard dans la soirée, accompagnant la fermeture du Marks & Spencer du quartier.

Commentaires

  • C'que ça donne envie !! Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller à Londres, j'aimerai bien et le début de ton voyage me donne encore plus envie !

  • C'était vraiment super. ^^ J'ai déjà envie d'y retourner, une semaine ça passe vite. Si tu as l'occasion d'y aller, je dirais n'hésite pas! ;)

  • Le début de cette chouette semaine est déjà prometteur ! Vivement la suite :D

  • J'ai attendu d'être chez moi pour poursuivre le billet mais ça y est j'ai réussi à terminer cette première journée.

  • C'est marrant, je suis allée à Londres le week-end dernier :) Ton appartement était dans un chouette quartier, je m'y suis baladée dimanche matin, et j'ai vraiment apprécié :)
    J'ai hâte de lire la suite de tes aventures !

  • Ca me donne vraiment envie d'y retourner!
    Se prélasser dans St James park avec les écureuils et les pélicans! Un bon bouquin à la main (on ne se refait pas hein) :-)
    Terrible le Yoda! Je ne l'ai pas croisé celui-là. Par contre j'en ai vu d'autres qui faisaient de la "lévitation"... j'ai toujours pas compris...
    Allez la suite! :-)

Écrire un commentaire

Optionnel