Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi Série #5: American Horror Story, Saison 1

Aujourd'hui, c'est Samedi série sur le bateau fantôme et avec les geekettes:

Sofynet, Yoda Bor, Marjorie, Purple, Petit-Speculoos...

Samedi série.jpgLors du dernier Samedi Série, je n'avais pas pu m'empêcher de parler du parler du premier épisode d'American Horror Story et me revoilà pour donner mon ressenti sur la saison 1.

American hh.jpg

Série de 12 épisodes d'une quarantaine de minutes en moyenne.

Un nouveau départ, voilà ce que souhaite la famille Harmon. Vivien se remet d'une fausse couche et de l’adultère de son mari: Ben, psychiatre.

Violet, leur fille tente de s'adapter: nouveau lycée, pas facile.

Ils pensent remettre les compteurs à zéro en s'installant dans ce manoir de Los Angeles mais ils ignorent qu'il est hanté et que les esprits sont tout sauf en paix.

"Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs..." 

american horror story,série,challenge geek,challenge halloween

Mes screenshots

Pas mal de suspense, une ambiance vraiment étrange dans cette maison qui renferme bon nombre de secrets, de tragédies et de fantômes encore bien présents. Tellement présents qu'on les prendrait presque pour des personnages réels. D'ailleurs, la série entretient parfois cette confusion pour encore plus de frissons!

Les acteurs sont plutôt bons, le scénario excellent avec plein de rebondissements et de nombreuses révélations sur tous les anciens occupants de la maison. Il s'en est passé des horreurs dans cette sale bicoque et ce n'est pas fini! 
Quelques passages un peu gores, malsains, parfois à caractère sexuel mais je n'ai trouvé aucun épisode traumatisant, juste quelques scènes de temps en temps qui font mal!

Un peu d'humour noir vient même par moment adoucir le ton dramatique de la série, ainsi que quelques passages particulièrement émouvants.
Et en bonus, deux épisodes qui se passent au moment d'Halloween avec des décorations très stylées, et où l'on comprend bien des choses sur les esprits.

Je peux difficilement vous en dire plus sans spoiler


Une intrigue vraiment captivante, et la fin de la saison est une réussite, à mon sens avec un dernière épisode diaboliquement mené. Je suis presque déçue qu'on ne poursuive pas dans cette maison avec la saison 2. On peut au moins l'imaginer.

Une série à découvrir!


Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde

 

logo du challenge geek
 Sofynet et Hilde

Commentaires

  • Une série qui me tente beaucoup :D

  • Je ne connais pas d'autres séries de ce genre mais je pense que ça vaut le coup. :)

  • J'ai la première saison dans mon disque dur, il FAUT que je me lance ^^

  • Bon courage si tu te lances. ^^ Bon ce n'est pas si terrible que ça!

  • J'avais vu le premier épisode l'an dernier, mais j'avais vraiment trouvé cela malsain :( pourtant j'ai tout de même envie de perserverer et de regarder la suite car j'en entends beaucoup de bien ! Mais toute seule, est ce que je vais oser ?? Tu en penses quoi ? sachant que je suis très froussarde !

  • Il y effectivement un côté malsain qui imprègne la série, après c'est surement une question de sensibilité, qui reste personnelle. On n'a pas tous peur des même choses.

    Enfin, si tu souhaites persévérer, c'est peut-être mieux de les regarder en journée, au rythme d'un épisode par jour, bref à petite dose pour commencer et voir si ça ne te fait pas trop flipper! C'est du vécu! ;)

  • Je ne connais pas du tout mais je note

  • A tes risques et périls, cette série est terrible! ;)

  • J'ai bien aimé cette première saison (je l'ai regardée à sa sortie US je pense), par contre... je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas enchaîné l'année d'après avec la suivante. Et aujourd'hui sort la saison 4 apparemment!
    Donc il faudrait que je rattrape tout ça!
    T'as continué la série?

  • J'ai regardé le premier épisode de la Saison 2 mais c'est tout pour le moment. Bien flippant en tout cas. Pareil, il faudrait que je rattrape.

Les commentaires sont fermés.