Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet chats noirs

 Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec les chats noirs, dans le cadre du Challenge Halloween.

Acro, Marie et AnneGlorifine, Sharon, Sandy, Purple, Louise, Purplevelvet, Marjorie, Mariejuliet, participent aussi. Vous pourrez aussi voir plein de chats noirs (des vrais) se balader sur notre groupe Facebook.

Je vous propose une petite mosaïque composée de photos prises ce matin, chez moi.

Pictures.jpg

 On y trouve des cartes postales achetées le mois dernier pour être envoyées ce mois-ci, le chat noir d'un porte-serviette, une illustration d'un livre américain de recettes et d'activés d'Halloween, Le chat noir des Contes macabres, Edgar Allan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe, le chat noir de la BD Sorcelleries, la couverture de mon recueil de Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, que je n'ai pas encore lu intégralement. 

Mon avertissement concernant la nouvelle: Le Chat noir d'Edgar Allan Poe

Cette nouvelle me rend vraiment mal à l'aise à chaque fois que je la lis. Je n'y peux rien, je ne supporte pas qu'on puisse maltraiter les animaux de la sorte, bref il y a une cruauté dans cette nouvelle qui me fait vraiment frémir. Je préfère vous prévenir...

Quelques dessins, un peu maladroits...

chat noir dessin.jpg

L'an dernier, j'ai dessiné des chats noirs grâce à The Ed Emeberley way, une technique pour dessiner quand on en a envie sans avoir besoin d'être trop doué en dessin!

Enfin cette année avant la fin du challenge (j'ai le droit d'y croire), j'espère en avoir adopté un. Mr Hilde préfèrerait qu'il soit en peluche!

jellycat-chat-noir-en-peluche-scatty-catty.jpg

Jellycat Chat noir en peluche chez Ludibulle.


Logo créatures.jpg

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Commentaires

  • Ils sont mignons tes dessins de chats! Je note le site car je suis très nulle en dessin, donc toutes les explications sont les bienvenues ;-) Sinon comme toi, je n'avais pas du tout apprécié la nouvelle Le Chat noir. La torture des animaux, même fictive, me hérisse le poil (pardon pour cette blague).

  • * le livre et non le site, mais tu avais traduit je pense ;-)

  • Merci, hihi, je ne suis pas une grande dessinatrice, je crois que ça se voit! ;)
    Le livre (j'ai bien traduit) est plutôt sympa et donne l'illusion qu'on dessine, si ce n'est pas merveilleux!

    T'inquiète, j'aime bien ce genre de blagues! Moi aussi cette nouvelle me hérisse terriblement le poil. Comme je disais sur le groupe, je ne suis pas prête de la relire!

  • Sympa cette mosaïque :) Ah oui, moi aussi la nouvelle de Poe me met mal à l'aise : la cruauté et l'injustice, brrr. Héhé, je te souhaite vivement qu'un chat noir t'adopte : oui, oui, oui. Tu entreras ainsi dans notre clan des Black cat lovers :p

  • J'adorerai faire partie des black cat lovers!! Et on oublie vite cette horrible nouvelle.

    J'espère qu'un chat noir m'adoptera bientôt. Je suis sociable, joueuse, j'aime me reposer dans la maison et sortir un peu dans le jardin... ;)

  • J'adore ta mosaïque et tes petits dessins. Je ne lirai pas la nouvelle de Poe enfin je peux changer d'avis)
    Tu sauras bien convaincre mr Hilde, j'ai eu une petite chatte noire, elle était adoarable!!

  • Merci. ;) Je crois que tu as suffisamment de soucis avec Jessie pour que je t'envoie vers cette "vilaine" nouvelle d'Edgar Poe (elle est bien écrite pourtant)!
    Je compatis à tes frayeurs.

    J'ai montré à Mr Hilde tous nos billets chats noirs et Sandy a publié une affiche avec les 10 bonnes raisons d'en adopter un, alors il n'a plus le choix!

  • Adorables petits chats noirs !!!

  • Il y en a de toutes sortes! :)

  • J'aime beaucoup tes chats! Ta peluche m'a l'air toute douce! :)

  • Merci. :) Je trouve cette peluche magnifique mais je ne l'ai pas chez moi. Je l'ai trouvée par hasard sur une boutique Internet.

  • Qu'ils sont jolis les chats !! La peluche est super mimi :) Mais j'avoue que je préfèrerai en adopter un vrai, malgré mes allergies ! ^^ Le chat est mon animal préféré d'entre tous :)

  • Un vrai effectivement c'est mieux qu'une peluche. Je fais pas mal d'allergies mais j'ai la chance de supporter mes bébêtes à poils.
    Après faudrait pas que je fasse une inhalation de poils de chats intensive. Mon problème, c'est surtout la poussière qui vole (les acariens), les plumes (là c'est carrément la crise d'asthme) et les graminées!

Les commentaires sont fermés.