Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Hilde - Page 7

  • Un cocktail pour la Saint-Patrick

    La fête de la Saint-Patrick, c'est le 17 mars mais avec les filles, on est déjà un peu en Irlande!

    P1040693.JPG

    Je n'ai pas de rayon irlandais dans ma bibliothèque...

    A cette occasion, Mr Hilde et moi avons testé le Hooligan's soup!

    10 cl de bière (Guinness)
    +

    10 cl de cidre dans un verre

    2cl de vodka
    +

    2cl de crème de cassis dans un verre à shot

    Source: 1001 Cocktails

    • Versez la bière et le cidre dans un verre. J'ai choisi un verre ballon mais un verre "tumbler" était conseillé.
      Dans un petit verre, versez la crème de cassis et la vodka. Renversez le verre à shot dans le verre à bière avant de consommer.


    Cocktail prêt à déguster!

    P1040690.JPG
    J'aime la mousse et le goût particulier de la Guinness.

    On a bien apprécié, même si le cidre manquait un peu de fraîcheur. La crème de cassis adoucit le cocktail et on n'a pas senti la vodka. C'est peut-être un peu traître!

    Visuellement, ce n'est pas transcendant mais il y a peut-être moyen de colorer la mousse avec la crème de cassis.

    Je pense qu'on retentera mardi pour la Saint-Patrick, avec d'autres photos et évidemment avec modération! Pas question de se casser la tête.

    logogourmandises2.jpg

    Je partage ce cocktail dans le cadre du Challenge de Syl avec Louise, Sandrion, Nahe...

  • Les sablés de voyage

     Pour rendre hommage à Terry Pratchett, j'ai préparé des sablés de voyage, (version originale du pain de nain). Je compte les déguster vers 17h (rendez-vous Facedebouc) accompagnés d'une Cuvée des Trolls.

    Pain de nain.jpg

     La recette est extraite des Recettes de Nounou Ogg, sorcière et personnage haut en couleur qu'on retrouve dans les romans du Disque-monde. Je me suis souvent identifiée à Nounou (pourtant au niveau de l'âge, ça ne correspond pas vraiment), jusqu'à reprendre son nom en pseudo, ça remonte déjà à une dizaine d'années mais les souvenirs sont restés. 

    Les recettes de nounou.JPGTerry Pratchett
    illustrations de Paul Kidby

    Pocket, 2014, 195 pages

    "Un produit miraculeux, le pain de nain. Personne n'avait jamais faim quand il fallait échapper à du pain de nain. Il suffisait de le regarder un moment et il vous venait aussitôt à l'esprit des dizaines de choses qu'on préfèrerait manger. Ses chaussures, par exemple. Des montages. Du mouton cru. Son propre pied." Terry Pratchett, Mécomptes de fées, éditions L'Atalante, p143

     

    terry pratchett,pain de nain,sablés de voyage,disque-monde,hommage

    Rien de très compliqué dans cette recette, il faut juste bien doser farine et liquide pour obtenir une consistance pâte d'amande, facile à étaler. J'ai dû ajouter un peu de farine, pour contrecarrer la rasade de rhum de Nounou, qui finalement n'apporte pas grand chose aux sablés et a peut-être rendu les biscuits un peu amers! J'aurais pas dû!

    Aucune surprise, ça manque de sucre, d'arôme, c'est bien du pain de nain, ça se mange mais ce n'est pas très bon! Il y aurait moyen d'améliorer mais après, ce ne serait plus du pain de nain!

    P1040695.JPG

    Visuellement l'aspect vert doré est parfait!

    A déguster en pensant aux bons moments passés sur le Disque-monde. 

     

     

     

  • Simple Things

    Simple Things, Le plaisir des choses simples, un magazine autour du bien-être, de l'évasion, du partage...

    Je l'ai découvert grâce à un message d'Eliza sur son mur et je suis tombée sous le charme de cette revue originale qui vient de me réconcilier avec la presse féminine.

    Simple Things.jpg

    Simple Things, 4€95

    N°6 Moment cosy, Saison Magique: Inspirations pour illuminer vos journées.

    Quelques recettes de cuisine, un peu de jardinage, des conseils de lecture, des projets en rapport avec la nature, des idées pour la décoration, pour se détendre et profiter de chaque instant, j'aime beaucoup l'esprit de cette revue.

    Côté décoration, c'est assez épuré, voir minimaliste. Côté cuisine, j'ai déjà noté la recette de la tarte au chocolat aux épices. J'ai aussi envie de tricoter un pouf en fil hooked zpagetti, ça ne semble pas trop difficile.

    Les photos sont belles, invitent au voyage intérieur mais aussi extérieur avec dans chaque numéro la découverte d'une ville. Bref à feuilleter sous son plaid, avec une tasse de thé. 

    Dans le numéro précédent, on trouvait aussi quelques suggestions de thés, un cahier de mandala à colorier, avec quelques citations. Un peu dans l'air du temps et assez proche de ce que j'apprécie en terme de valeurs, je suis vraiment séduite.

    Si vous ne connaissez pas Simple Things, et que le concept vous plaît, je vous conseille cette découverte.

  • On danse le millas!

    Après une petite pause, Captain Cook est de retour à la taverne. Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de millas charentais. Je suis originaire de Charente-Maritime. 

    Syl, Louise, Sandrion, Nahe, NathChoco nous proposent une recette de leur région. millas charentais, dessert charentais, dessertJe garde le souvenirs des millas de ma grand-mère maternelle, et bien que je ne détienne pas sa recette, maman m'a quand même indiqué les ingrédients qu'elle utilisait, pour que je puisse m'en rapprocher. Avec le cognac de papy, je crois que je suis sur la bonne voie.

    "A mi-chemin du gâteau et du flan, le millas charentais (ou milla, milliat) est une préparation à base de farine de maïs encore très « tendance » dans les campagnes saintongeaises."Source: Keldelice

    Les ingrédients pour 3 personnes

    75 gr de farine de blé

    100 gr de farine de maïs

    100gr de sucre

    1/2 l lait

    60gr de beurre

    1 œuf

    1 bonne cuillerée à soupe de Cognac (du papy)

    Verser dans un saladier les farines, le sucre et bien mélanger.
    Mettre le beurre fondu petit à petit, l’œuf.
    Ajouter le lait bouillant en mélangeant au fouet.
    Puis verser le cognac et mettre le tout dans un moule à manqué beurré.
    Faire cuire au four à 200°C environ  30 à 40 minutes en surveillant.

    Source recette: France3

    millas charentais,dessert charentais,dessert

    VERDICT

    Comme vous pouvez le constater la recette n'est pas difficile. Mon millas est juste un peu trop cuit, je n'ai pas adapté le temps de cuisson.  Maintenant, je retrouve bien les saveurs de mon enfance même si je crois que ma grand-mère mettait plus de Cognac.

    La texture est très agréable, on dirait presque un flan pâtissier, plus crémeux peut-être. J'aime beaucoup. SI j'avais respecté les proportions pour 6 personnes, il serait aussi plus épais. Pour une première tentative, je suis tout de même très contente.

    Mr Hilde attend le goûter pour tester.

    logogourmandises2.jpg

    Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl

  • World of Warcraft - Quelques Screenshots

    Pour ce premier rendez-vous jeux vidéo de l'année, je vous invite à découvrir quelques screenshots collectés pendant mes aventures.

    Lire la suite

  • Soirée Hayao Myazaki

    La soirée ne fut pas aussi paisible que j'avais prévu car mes chats ont décidé de transformer le salon en lieu de rencontre un peu mouvementé, et j'ai raté une bonne partie du Voyage de Chihiro (que j'avais  déjà vu).

    chihiro.jpg

    "Le Voyage de Chihiro nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochons. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière.
    Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler. Pourra-t-elle sauver ses parents et un jour revenir dans son propre monde? " Source: Buta Connection

    J'ai toujours trouvé ce film étrange, avec ses créatures fantastiques, ce monde imaginaire un peu inquiétant et les parents transformés en cochons. Il m'a toujours semblé un peu long malgré un scénario intéressant.En même temps, c'est beau, envoûtant, très original au niveau de l'ambiance. Disons que j'accroche un peu moins.

    Une fois les chats couchés, je me suis dit que j'allais profiter de la deuxième séance, sauf que je me suis endormie devant! Pas par manque d'intérêt, juste mes yeux que je ne parvenais pas à garder ouverts.

    le chateau ambulant.jpg

    "Sophie a dix-huit ans et chaque jour travaille inlassablement dans la chapellerie de son défunt père. Elle semble résignée à cette vie sans surprise lorsqu'un jour, pendant une de ses rares excursions en ville, elle rencontre par hasard le beau et charismatique magicien Hauru. La jalouse Sorcière des Landes, témoin de cette rencontre, jette une malédiction sur Sophie, en la transformant en une femme âgée de 90 ans. Sophie s'enfuit avec difficulté dans la montagne et croise la route du château errant de Hauru." Buta Connection

    Un film que j'avais déjà vu et que j'aime beaucoup. Je suis frustrée de m'être endormie aussi tôt! C'est beau, magique, amusant et j'ai maintenant envie de le revoir en entier!