Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sablés de voyage

 Pour rendre hommage à Terry Pratchett, j'ai préparé des sablés de voyage, (version originale du pain de nain). Je compte les déguster vers 17h (rendez-vous Facedebouc) accompagnés d'une Cuvée des Trolls.

Pain de nain.jpg

 La recette est extraite des Recettes de Nounou Ogg, sorcière et personnage haut en couleur qu'on retrouve dans les romans du Disque-monde. Je me suis souvent identifiée à Nounou (pourtant au niveau de l'âge, ça ne correspond pas vraiment), jusqu'à reprendre son nom en pseudo, ça remonte déjà à une dizaine d'années mais les souvenirs sont restés. 

Les recettes de nounou.JPGTerry Pratchett
illustrations de Paul Kidby

Pocket, 2014, 195 pages

"Un produit miraculeux, le pain de nain. Personne n'avait jamais faim quand il fallait échapper à du pain de nain. Il suffisait de le regarder un moment et il vous venait aussitôt à l'esprit des dizaines de choses qu'on préfèrerait manger. Ses chaussures, par exemple. Des montages. Du mouton cru. Son propre pied." Terry Pratchett, Mécomptes de fées, éditions L'Atalante, p143

 

terry pratchett,pain de nain,sablés de voyage,disque-monde,hommage

Rien de très compliqué dans cette recette, il faut juste bien doser farine et liquide pour obtenir une consistance pâte d'amande, facile à étaler. J'ai dû ajouter un peu de farine, pour contrecarrer la rasade de rhum de Nounou, qui finalement n'apporte pas grand chose aux sablés et a peut-être rendu les biscuits un peu amers! J'aurais pas dû!

Aucune surprise, ça manque de sucre, d'arôme, c'est bien du pain de nain, ça se mange mais ce n'est pas très bon! Il y aurait moyen d'améliorer mais après, ce ne serait plus du pain de nain!

P1040695.JPG

Visuellement l'aspect vert doré est parfait!

A déguster en pensant aux bons moments passés sur le Disque-monde. 

 

 

 

Commentaires

  • jolie initiative :-)
    bon on hésite s'ils ne sont pas goûtus :-)
    maintenant au lieu de les sucrer, on peut imaginer les saler, ou s'en servir comme "toast".
    Et donc, bin tu me fais découvrir ce livre par la même occasion!

Les commentaires sont fermés.