Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Joyeuses fêtes illuminées

    Ho Ho Ho, je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de Noël et partager quelques petites illuminations prises ces dernières semaines avec mon appareil.

    Lire la suite

  • Mon beau sapin...

    Je vous invite dans mon salon pour découvrir mon sapin de Noël, les péripéties de Lotus le chat tout en écoutant "Oh Christmas Tree"!

    Lire la suite

  • Le Banana Bread

    Pour commencer notre semaine Geek US(A), je vous propose une recette de Banana bread en lien avec un des épisodes de la série The Big Bang Theory.

    Lire la suite

  • La Reine des Neiges

    Ici il n'y a pas de neige, pas de renne, pas de princesse alors lorsque le moral est au plus bas, un petit Disney sous la couette semble être le seul remède, à ce temps pluvieux et maussade.
    Depuis, j'ai repris du poil de la bête, du poil de renne probablement, Noël approche...

    La reine des neiges.jpg

    2013 - Le Disney qui réconforte!

    Un magnifique château, deux sœurs: Anna, la plus jeune, un peu étourdie et Elsa, dotée d'un pouvoir difficile à contrôler, transformant tout en glace. Contrariée, cette dernière va malgré elle, plonger le royaume dans un hiver éternel et s'enfuir dans la montagne...

    La Reine des neiges, film d'animation, Disney

    Je commence par le seul point négatif que j'ai trouvé: les chansons en VF, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Au début du film, ça m'a un peu pesée et puis, j'ai fini par m'habituer ou alors j'ai juste diminué le volume, allez savoir! A quelques exceptions  près (La Belle et le clochard, Peter Pan, par exemple), les chansons Disney en VO, ont ma préférence.

    Le scénario quant à lui peut sembler classique mais le dénouement réserve quelques surprises auxquelles on ne s'attend pas. Avec un peu de recul, c'est plus original que ça n'y paraît.

    J'ai été séduite par la beauté des animations, l'ambiance un peu magique et glacée avec toute cette neige, le potentiel comique de certains personnages : Sven le renne et Olaf, le bonhomme de neige.  Les expressions de Sven sont parfois irrésistibles et le coup du bonhomme de neige en été, fallait oser! En tout cas, difficile de ne pas s'attacher à ces boules de neige ou de poils!

    La Reine des neiges, film d'animation, Disney

    Bref, ça fonctionne encore chez moi. Mon cœur de glace a-t-il fondu?! Un peu, je l'admets! J'ai passé un bon moment, je dois néanmoins vous prévenir qu'il y a un terrible effet secondaire! Au moins une fois dans la journée, je chante intérieurement: LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE,...

    Si comme moi, vous voulez être à la fois délivrée et libérée, je partage, c'est cadeau! Let it go, let it go, Let it go! C'est bientôt Noël, ne me remerciez pas!

     Ce passage est quand même magnifique. La manière dont Elsa manipule la glace m'a impressionnée.

    Un film d'animation à voir avec ou sans troll et (peut-être) avec un peu de persil dans les oreilles!

    logos des challenges de Noël

    Le logo des Challenges de Noël

  • TAG de Noël

    Après une semaine et demi un peu chaotique, me revoilà sur le blog pour partager quelques petites choses sur le thème de Noël. Aujourd'hui, j'ai répondu au TAG proposé par Chicky Poo, Petit-Speculoos et Samarian

    tag de noël,noël

    Source image: Freepik

    1. Tes couleurs de Noël cette année ?

    C'est toujours un mélange de couleurs: du rouge père-Noël, du vert sapin, du bleu banquise et un peu de blanc pour la neige.

    2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

    Généralement, je m'y prends à l'avance mais cette année, les finances sont en berne, certains cadeaux seront faits au dernier moment.

    3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?

    Toujours ailleurs mais je ne désespère pas de fêter un jour Noël chez moi. Cuisiner tout un repas de Noël me plairait.
    J'ai une recette de volaille farcie (farce à base de cèpes, de foie gras, de marron, la recette de maman) que j'aime beaucoup et l'an dernier, j'ai réussi plusieurs bûches alors, je pense que ça pourrait être chouette.

    4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?

    Le 24 et/ou le 25, ça dépend des années et de l'endroit où je me trouve, ça tourne chaque année. Chez mes parents, on ouvre le 24 en faisant des mini-jeux pour savoir qui offre à qui... Cette année, on ne déballera que le 25.

    tag de noël,noël

    Source image: Freepik


    5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?

    Difficile à dire, ça dépend des années.

    6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

    Je ne m'en souviens plus mais maman dit que j'ai dû y croire jusqu'en CE1.

    7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Je ne porte pas de jugement sur les cadeaux que je reçois.

    8. Quel est ton film de Noël préféré ?

    Maman j'ai raté l'avion!

    9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

    Tout dépend de mon état d'esprit du moment mais j'aime bien faire de jolis paquets.

    10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

    J'aime bien un peu de rouge ou un peu de vert, dans ma tenue. Pour les accessoires, j'ai mon écharpe et mon bonnet de Père-Noël et cette année, j'ai trouvé un pull assorti!

    logos des challenges de Noël

    Le logo des Challenges de Noël