Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Banana Bread

Pour commencer notre semaine Geek US(A), je vous propose une recette de Banana bread en lien avec un des épisodes de la série The Big Bang Theory.


J'ai choisi ma recette dans le livre I love New York d'Aurélie Desgages, que j'aime beaucoup.

Ingrédients

285 g de farine
100 g 75 de sucre semoule
100g 75 de sucre roux
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1  cuillère à café d'extrait de vanille
3 bananes mûres
110 g de beurre pommade
12 cl de lait
2 œufs

Préchauffez le four à 180°. Écrasez les bananes avec une fourchette, réservez.
Mélangez farine+ bicarbonate+sel.

Dans un autre saladier: fouettez le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez les œufs un par un puis versez le lait et l'extrait de vanille. Ajoutez la purée de banane.

Incorporez le mélange farine-bicarbonate-sel tout en remuant la préparation. Versez le tout dans un moule à cake tapissé d'un papier cuisson puis enfournez pour 1h. Vérifiez la cuisson, la pointe du couteau doit ressortir sèche.

Laissez bien refroidir sur une grille avant de le déguster.

Saison 2, épidode 9

Une texture moelleuse, un bon goût de banane, un délice de cake à déguster à toute heure (avec ou sans Sheldon) et à offrir en toutes circonstances même pour se faire inviter chez quelqu'un!


Keep calm and geek us this week.jpg

logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

Commentaires

  • ça a l'air très bon, il faudrait que je teste :-)

  • Je n'ai jamais goûté ça, il faudrait que j'y remédie :)

  • J'ai essayé ce Banana Bread, je l'avais trouvé délicieux !! Honte à moi, je n'ai pas eu le temps ni l'énergie de faire un seul billet, alors que ce thème me tenais beaucoup à coeur :'( ...

  • Ben ! j'étais où moi ?! je n'ai pas vu passer ce billet !!!

Les commentaires sont fermés.