Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Reine des Neiges

Ici il n'y a pas de neige, pas de renne, pas de princesse alors lorsque le moral est au plus bas, un petit Disney sous la couette semble être le seul remède, à ce temps pluvieux et maussade.
Depuis, j'ai repris du poil de la bête, du poil de renne probablement, Noël approche...

La reine des neiges.jpg

2013 - Le Disney qui réconforte!

Un magnifique château, deux sœurs: Anna, la plus jeune, un peu étourdie et Elsa, dotée d'un pouvoir difficile à contrôler, transformant tout en glace. Contrariée, cette dernière va malgré elle, plonger le royaume dans un hiver éternel et s'enfuir dans la montagne...

La Reine des neiges, film d'animation, Disney

Je commence par le seul point négatif que j'ai trouvé: les chansons en VF, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Au début du film, ça m'a un peu pesée et puis, j'ai fini par m'habituer ou alors j'ai juste diminué le volume, allez savoir! A quelques exceptions  près (La Belle et le clochard, Peter Pan, par exemple), les chansons Disney en VO, ont ma préférence.

Le scénario quant à lui peut sembler classique mais le dénouement réserve quelques surprises auxquelles on ne s'attend pas. Avec un peu de recul, c'est plus original que ça n'y paraît.

J'ai été séduite par la beauté des animations, l'ambiance un peu magique et glacée avec toute cette neige, le potentiel comique de certains personnages : Sven le renne et Olaf, le bonhomme de neige.  Les expressions de Sven sont parfois irrésistibles et le coup du bonhomme de neige en été, fallait oser! En tout cas, difficile de ne pas s'attacher à ces boules de neige ou de poils!

La Reine des neiges, film d'animation, Disney

Bref, ça fonctionne encore chez moi. Mon cœur de glace a-t-il fondu?! Un peu, je l'admets! J'ai passé un bon moment, je dois néanmoins vous prévenir qu'il y a un terrible effet secondaire! Au moins une fois dans la journée, je chante intérieurement: LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE,...

Si comme moi, vous voulez être à la fois délivrée et libérée, je partage, c'est cadeau! Let it go, let it go, Let it go! C'est bientôt Noël, ne me remerciez pas!

 Ce passage est quand même magnifique. La manière dont Elsa manipule la glace m'a impressionnée.

Un film d'animation à voir avec ou sans troll et (peut-être) avec un peu de persil dans les oreilles!

logos des challenges de Noël

Le logo des Challenges de Noël

Commentaires

  • Je l'avais vu dans l'avion cet hiver : très sympa ! :-)

  • Je ne l'ai pas vu, mais je ne suis pas tentée du tout en fait... Je n'aime pas trop les Disney qui chantent ^^

  • J'ai beaucoup aimé, mais à voir effectivement en VO... Les chansons sont bien meilleures !!

  • J'adore ce film ! Quant à la chanson, inutile de te dire que mon entourage en a un peu assez que je la chantonne (en français et en anglais, double peine pour eux :D ).

  • Je ne l'ai toujours pas vu, mais il faudrait que j'y remédie :-) En tout cas en plus de ton avis positif, j'entends beaucoup de bons échos :)

  • Ah ah! Un Disney et ça repart! :)

Les commentaires sont fermés.