Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • World of Warcraft - Quelques Screenshots

    Pour ce premier rendez-vous jeux vidéo de l'année, je vous invite à découvrir quelques screenshots collectés pendant mes aventures.

    Lire la suite

  • Soirée Hayao Myazaki

    La soirée ne fut pas aussi paisible que j'avais prévu car mes chats ont décidé de transformer le salon en lieu de rencontre un peu mouvementé, et j'ai raté une bonne partie du Voyage de Chihiro (que j'avais  déjà vu).

    chihiro.jpg

    "Le Voyage de Chihiro nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochons. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière.
    Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler. Pourra-t-elle sauver ses parents et un jour revenir dans son propre monde? " Source: Buta Connection

    J'ai toujours trouvé ce film étrange, avec ses créatures fantastiques, ce monde imaginaire un peu inquiétant et les parents transformés en cochons. Il m'a toujours semblé un peu long malgré un scénario intéressant.En même temps, c'est beau, envoûtant, très original au niveau de l'ambiance. Disons que j'accroche un peu moins.

    Une fois les chats couchés, je me suis dit que j'allais profiter de la deuxième séance, sauf que je me suis endormie devant! Pas par manque d'intérêt, juste mes yeux que je ne parvenais pas à garder ouverts.

    le chateau ambulant.jpg

    "Sophie a dix-huit ans et chaque jour travaille inlassablement dans la chapellerie de son défunt père. Elle semble résignée à cette vie sans surprise lorsqu'un jour, pendant une de ses rares excursions en ville, elle rencontre par hasard le beau et charismatique magicien Hauru. La jalouse Sorcière des Landes, témoin de cette rencontre, jette une malédiction sur Sophie, en la transformant en une femme âgée de 90 ans. Sophie s'enfuit avec difficulté dans la montagne et croise la route du château errant de Hauru." Buta Connection

    Un film que j'avais déjà vu et que j'aime beaucoup. Je suis frustrée de m'être endormie aussi tôt! C'est beau, magique, amusant et j'ai maintenant envie de le revoir en entier!

  • Chat alors! Un nouveau familier à la taverne.

    Thalès identité.jpgVous connaissez Mr Golden, il a sa rubrique sur le blog, Lotus, elle jouait dans le sapin de Noël, je vous présente aujourd'hui Thalès, un petit nouveau qui j'espère trouvera vite sa place dans notre tribu infernale!

    Il va bientôt sur ses 11 mois, nous l'avons adopté grâce à l'Association Félin Possible.

    Caractère: Un peu timide, joueur,  gourmand et câlin.

    En toute objectivité, il est adorable, tout doux, tout tendre, Mr Hilde et moi avons fondu devant cette gentille boule de poils!

    J'espère que Lotus le considèrera bientôt comme un copain.

    Demain, ça fera une semaine qu'il est arrivé à la maison et je dois dire qu'il a trouvé ses marques à l'étage et repéré les endroits confortables où s'installer.

    J'espère qu'il viendra bientôt s'installer avec nous dans le salon. Pour l'instant, Mr Golden l'impressionne encore. Normal, il va sans doute falloir un peu de temps pour qu'ils fassent connaissance.

    A bientôt pour un prochain point chat!

  • Princesse Mononoké

    Hier soir sur France 4, était diffusé Princesse Mononoké, un film d'animation d'Hayao Myazaki, que je n'avais encore jamais vu.

    Princesse Monoké.jpg

    1997 - Studio Ghibli

    Film déconseillé aux - de 10 ans.

     "Princesse Mononoké est un récit épique et bouleversant se déroulant au Japon de l'ère Muromashi (XVème siècle)." Découvrez le synopsis entier sur Buta Connection, site découvert grâce à Petit-Speculoos.

    Princesse Mononoké raconte l'histoire d'un jeune garçon, Ashikata, originaire d'un petit village japonais. Touché par un démon et victime d'une terrible malédiction il est contraint à l'exil.
    Seul l'esprit de la forêt pourrait lever ce sortilège et le sauver mais les humains peu respectueux menacent cruellement cette forêt et les espèces un peu magiques qui y vivent. San, enfant des loups compte bien essayer de mettre un terme aux ravages des humains, les sangliers se préparent également,  la guerre est proche.

    J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant le visionnage de ce film. J'ignorais qu'il était déconseillé aux moins de dix ans. Certaines scènes peuvent effectivement choquer, car sanglantes, et cruelles. Les démons sont monstrueux et quelques bras et têtes coupées dans un film d'animation, forcément, ça surprend un peu.

    Le scénario m'a captivée, on suit la destinée du jeune Ashikata, qui souhaite à la fois protéger cette nature si belle et si précieuse, tout en restant proche des humains, qui ne cessent de vouloir la détruire. C'est parfois un peu violent, mais aussi poétique, avec  un message écologique fort, sans être moraliseur. Il n'y a pas le bien d'un côté, le mal de l'autre, c'est appréciable. Je me suis aussi attachée aux personnages.

    Du côté des graphismes, je suis loin d'être une spécialiste, mais certaines scènes sont belles, un peu oniriques.

    Une de mes scènes préférées: lorsque l'esprit de la forêt part en ballade.

    l'esprit de la forêt.jpg

    Enfin, il suffit de tendre l'oreille et de se laisser porter par Bande Originale. Les studios Ghibli nous régalent souvent à ce niveau là et mes écoutilles y ont été sensible.

    Certains parlent de chef d’œuvre, d'autres ne l'ont pas apprécié, les avis divergent. L'ambiance est vraiment particulière mais je trouve que c'est un très beau film, touchant, intelligent. Je suis contente de l'avoir découvert.

    Est-ce que vous l'avez vu et apprécié ou au contraire, vous n'avez pas accroché, pour quelles raisons?

    • Vous pouvez retrouver Princesse Mononoké chez Yoda,

    Sofynet & Hilde

  • Journées Miyazaki: Filmographie

    Du dimanche 25 au vendredi 30 janvier, nous partageons quelques billets autour des films d'animation d'Hayao Myazaki. N'hésitez-pas à nous rejoindre.

    Lire la suite