Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journées Miyazaki: Filmographie

Du dimanche 25 au vendredi 30 janvier, nous partageons quelques billets autour des films d'animation d'Hayao Myazaki. N'hésitez-pas à nous rejoindre.

Sur France 4

- Princesse Mononoké, le dimanche 25 janvier à 20h45
- Le Voyage de Chihiro, le mercredi 28 janvier à 20h45
- Le Château ambulant, le mercredi 28 janvier à 22h30

C'est aussi l'occasion de faire le point sur les films déjà vus en attendant de visionner les autres.

Hayao Myazaki: Réalisateur

-> Les longs métrages
  • 1979 : Le Château de Cagliostro
  • 1984 : Nausicaä de la vallée du vent
  • 1986 : Le Château dans le ciel
  • 1988 : Mon voisin Totoro
  • 1989 : Kiki la petite sorcière
  • 1992 : Porco Rosso
  • 1997 : Princesse Mononoké (vu pour la première fois hier soir)
  • 2001 : Le Voyage de Chihiro
  • 2004 : Le Château ambulant
  • 2008 : Ponyo sur la falaise
  • 2013 : Le vent se lève

 

-> Les courts métrages
  • On Your Mark, La Chasse à la baleine, La grande excursion de Koro, Mei et le Chatonbus, Machines volantes imaginaires, À la recherche d'une maison, Monomon l'araignée d'eau, Le jour où j'ai cultivé une étoile, M. Pâte et la princesse Œuf, La Chasse au trésor

-> Séries TV
  • Conan, le fils du futur, Lupin III, Sherlock Holmes (6 épisodes : La Petite Cliente, L'Enlèvement de Mme Hudson, Le Rubis bleu, Le Trésor de la mer, L'Aéropostale, La Disparition des pièces d'or)

 

Hayao Myazaki: Scénariste

  • 1972 : Panda Petit Panda de Isao Takahata
  • 1979 : Le Château de Cagliostro
  • 1984 : Nausicaä de la vallée du vent
  • 1986 : Le Château dans le ciel
  • 1988 : Mon voisin Totoro
  • 1989 : Kiki la petite sorcière
  • 1992 : Porco Rosso
  • 1995 : Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondō
  • 1997 : Princesse Mononoké
  • 2001 : Le Voyage de Chihiro
  • 2004 : Le Château ambulant
  • 2008 : Ponyo sur la falaise
  • 2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs de Hiromasa Yonebayashi
  • 2011 : La Colline aux coquelicots de Gorō Miyazaki
  • 2013 : Le vent se lève

 

Hayao Myazaki: Producteur

  • 1994 : Pompoko d'Isao Takahata
  • 2002 : Le Royaume des chats d’Hiroyuki Morita

 

Hayao Myazaki: Animateur

  • Garibā no Uchū Ryokō de Masao Kuroda et Sanae Yamamoto
  • Horus, prince du Soleil d’Isao Takahata
  • Le Chat botté de Kimio Yabuki
  • Le Vaisseau fantôme volant de Hiroshi Ikeda
  • Les Joyeux Pirates de l’île au trésor de Hiroshi Ikeda
  • Panda Petit Panda d’Isao Takahata
  • Panda Petit Panda : Le Cirque sous la pluie d’Isao Takahata

-> Sources: Allociné, Wiki',

hayao myazaki,films d'animation,challenge culture geek

 

logo, challenge culture geek, 2015

Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

Commentaires

  • J'aime beaucoup ! Je verrai pour vous rejoindre, mais ça va être juste dans le temps.
    Le petit inconvénient, c'est que j'ai ces animations en vhs et qu'il faudrait maintenant que je les achète en dvd.
    Porco Rosso... ♥

  • J'ai fait un travail sur lui au tout début de mes études en infographie dans le cadre du cours d'animation, du coup je m'étais fait un plaisir de découvrir tous ses films :-) Je n'ai pas encore vu les deux derniers, mais je compte bien les découvrir cette semaine (ou au moins l'un des deux !). J'ai également très envie de revoir Le château ambulant (qui m'a laissé peu d souvenir) et surtout Le Voyage de Chihiro que j'ai beaucoup aimé :-)

  • Quel joli challenge, je n'ai pas le courage de m'y lancer, je suis bien chargée en ce moment...
    J'adore ce que fait Miyazaki, avec un petit faible pour Totoro, Kiki la petite sorcière (avec son chaaaaaaaaat

  • Ouf je note!
    Dimanche on est tombé dessus, mais je ne savais pas qu'ils en repassaient d'autres... et vu que j'en ai vu aucun... (d'ailleurs bon j'ai pas suivi dimanche, j'étais occupée à autre chose).
    Mais je note pour aujourd'hui!!
    Merci de l'info :-)

Les commentaires sont fermés.