Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Hilde - Page 2

  • Ghost Hunt

    C'est un peu par hasard que j'ai découvert Ghost Hunt, une série animée japonaise ayant pour thème: la chasse aux fantômes. C'est aussi ma première participation au Mois O-Bon.

    ghost-hunt_760_1280.png

    "Ghost Hunt est un roman japonais écrit par Fuyumi Ono. Il a été adapté en manga de type Shōjo, de genre drame fantastique, par Shiho Inada et en anime en 2006 sur 25 épisodes". Wiki'

    2006/2007

    Visionnage sur Youtube en VOSTFR

    Affaire N°1: Présence d'esprits maléfiques (3 épisodes)

    **********

    "Mai Taniyama, lycéenne, aime raconter des histoires de fantômes à ses amies. Alors qu'elle en contait une dans une sombre salle de classe, elle fit la surprenante rencontre d'un mystérieux jeune homme: "Kazuya Shibuya", venu enquêter sur d'étranges effondrements de locaux de l'école.

    Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment de l'école où elle y aperçoit une caméra et se fait sauver in extremis d'une étagère lui tombant dessus par un individu qui se blesse à sa place.
    Cet homme : "Lin" n'est autre que l'assistant de Kazuya qui est en réalité le directeur d'une société de chasseurs de fantômes, la "Shibuya Psychic Research".

    En guise de dédommagement notre héroïne va devoir travailler pour cette société et ainsi rencontrer une équipe de médiums hors du commun qui l'aideront dans la résolution d'affaires plus ou moins surnaturelles... " Présentation Nautiljon

     **********

    Je viens de regarder les trois premiers épisodes et je les ai trouvés assez captivants.
    En revanche, je n'ai pas trouvé l'atmosphère très angoissante.
    Ce serait peut-être un peu plus intense, dans d'autres circonstances (seul(e) à la maison, la nuit...) mais ça reste un anime, j'ai du mal à imaginer que ça puisse devenir vraiment effrayant, peut-être parce que je n'ai jamais regardé d'anime d'horreur.
    Bref, il en faut plus pour m'impressionner mais c'est distrayant.

    Ma plus grande peur lors du premier épisode n'a d'ailleurs rien de surnaturel. Ce sont les gloussements des amies de Mai qui m'ont un peu effrayée, heureusement ça ne dure pas longtemps et les mimiques sont parfois très drôles.

    Les personnages sont d'ailleurs très jeunes, ils n'ont pas vraiment la tête de l'emploi mais sont plutôt sympathiques dans l'ensemble. J'ai quand même repéré parmi eux trois personnalités extrêmement taciturnes.
    Pro des phénomènes paranormaux ou charlatans? On se pose forcément la question car tous les moyens sont bons pour exorciser ou essayer de capter quelque chose: poltergeist ou fantôme de la 2de Guerre Mondiale. L'explication rationnelle n'est d'ailleurs pas écartée.

    Les rebondissements et le dénouement (pas si rationnel que ça) de cette première affaire m'ont bien plu. Je me prépare à regarder la suite.
    Elle s'intitule d'ailleurs: La maison de poupée. J'aime pas les poupées et l'orage approche par ici...

    Mois o bon.jpg

     O-Bon organisé par Purple

    logo, challenge culture geek, 2015

    Challenge Culture Geek organisé par Sofynet & Hilde

  • Londres, jeudi 23 juillet

    Toutes les photos peuvent être agrandies

    voyage à londres, Londres

    Des cavaliers et la relève de la garde, que nous avions ratée hier.

    voyage à londres,londres

    Nous avons fait une "halte écureuil", puis pique-nique à Hyde Park. Malheureusement nous n'avons pas pu voir la statue de Peter Pan.

    voyage à londres,londres

    Un petit tour chez Harrods, pour le rayon jouet, le thé et la nourriture.

    voyage à londres,londres

    La cour du Victoria&Albert museum. Nous n'avons fait qu'un petit tour à l'intérieur, mais c'est noté pour la prochaine fois.

    voyage à londres,londres

    La cafeteria est magnifique, idéale pour une dégustation de pâtisseries: j'ai commandé un lemon drizzle cake.

    voyage à londres,londres

    Au Natural History museum, on a eu très chaud. L'architecture est magnifique, ma nièce a beaucoup apprécié ce musée. De mon côté j'aurais préféré rester au V&A. 

    voyage à londres,londres

    Avec ma sœur, on aurait aimé se déguiser et faire des photos dans cette boutique. Peut-être une prochaine fois...

    voyage à londres,londres

    Pour terminer la journée, quelques belles façades londoniennes.

  • Londres, mardi 21 et mercredi 22 juillet

    Je viens de passer une excellente semaine à Londres, je vais donc vous raconter un peu mon séjour à travers quelques billets, des photos (toutes peuvent être agrandies), et une poignée de commentaires. Enjoy!

    ********** LONDON ********** ST PANCRAS ********** LONDON **********

    Nous sommes partis mardi 21 juillet, au matin, par le train: Poitiers --> Paris Montparnasse --> Métro pour rejoindre la Gare du Nord et enregistrement pour l'Eurostar (pas de chance, pas d'Oyster card à bord). Nous avions prévu large, on a pu manger tranquillement, et voyager sans stress.
    Arrivée à la gare de St Pancras dans l'après-midi. Premier réflexe: reculer nos montres d'une heure.

    Malgré un petit contretemps pour l'appartement (on a perdu un peu de temps pour trouver la rue, personne ne nous attendait pour les clés, et on eu ensuite quelques difficultés pour les joindre), on a finalement réussi à s'installer, en fin d'après-midi dans un très bel appartement, à dix minutes à pieds de la gare, dans le quartier de Bloomsburry

    Le soir, nous avons dîné dans un restaurant géorgien, recommandé par le Cartoville. On s'est régalés.
    Pas de folie pour cette première soirée, retour à l'appartement pas trop tard, après un petit passage à St Pancras by night. Elle est magnifique cette gare.

    ********** LONDON ********** DAY 1 ********** LONDON ********** DAY 1 **********

    Après avoir changé l'argent du séjour, pas très loin de St Pancras, nous nous sommes finalement procurés l'Oyster Card à un distributeur automatique de la gare.

    Nous avons pris le bus pour presque tous nos déplacement. Nous avons essayé une fois le métro et une fois le taxi.
    cliquez pour agrandirAujourd'hui, mercredi nous avions donc prévu de voir Big Ben, l'Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, St James Park, the Royal Mews et plus si le temps le permettait.

    voyage à londres,london

    Pelicans and picnic in St James Park. Généralement,on préparait nos sandwichs le matin avant de partir.

    voyage à londres,london

    Buckingham Palace: Il y a même de la lumière! Peut-être the Queen!

    voyage à londres,london

    Les gardes de Buckingham, que nous avons revus d'un peu plus près le lendemain matin.

    voyage à londres,london

     The Royal mews et les magnifiques carrosses royaux

     

    voyage à londres,london

    Nous avons été impressionnés par toute cette végétation en plein cœur de Londres.

    voyage à londres,london

    Quelques rencontres insolites aussi...

    voyage à londres,london

    Et la fin journée, avec une overdose de M&M'S, de fatigue, la tête pleine des merveilleux thés de Fortnum and Mason (il faut que j'y retourne), une vitrine de librairie, des rues grouillants de monde du côté de Piccadilly Circus, si je ne me trompe pas et un retour à l'appartement tard dans la soirée, accompagnant la fermeture du Marks & Spencer du quartier.

  • Eton Mess

    Inspirée par l'Eton Mess de Choupynette, j'ai décidé de tenter cette délicieuse coupe fraise-meringue-chantilly!

    Récemment mis à jour14.jpg

    Ingrédients pour deux belles coupes
    Source recette: Girly & Delicious

    • 250gr de fraises
    • 25 cl de crème liquide entière
    • 4 cuillerées à soupe de sucre glace
    • Quelques meringues achetées dans le commerce

     VERDICT

    Je ne suis pas une pro de la chantilly, j'ai toujours peur que ce soit trop liquide, mais je suis parvenue à une consistance correcte.
    Sinon rien de bien compliqué puisqu'il suffit de mettre quelques fraises, des morceaux de meringue, de la chantilly dans une coupe et d'alterner les différentes couches. Une fois les coupes terminées, il ne reste pas grand chose.

    C'est la coupe plaisir par excellence, prévoir un repas très léger avant car c'est quand même bien nourrissant.

    Logos.jpg

    Je partage cette recette dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou, Titine et Cryssilda etdans le cadre du Challenge de Syl.