Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Halloween box

     Billet publié en octobre 2012.

    C'est le week-end, il pleut et si jamais vous vous ennuyez, j'ai prévu pour vous (et vos enfants), quelques activités démoniaques.

    Aujourd'hui, il s'agit de la Halloween box, une boite pour enfermer les démons, vos accessoires d'Halloween.

    Ma boite d'Halloween.jpg

    Difficulté: Citrouille débutante

    Matériel nécessaire:

    • Une boite en carton type "boite de rangement" de préférence noire
    • Une imprimante capable d'imprimer des photos de bonne qualité
    • Quelques feuilles de papier autocollant pour imprimante
    • Une paire de ciseaux

    Et tous les accessoires de votre choix pour la customiser! Imprimez, découpez, collez, c'est prêt

    halloween,halloween box,loisirs créatifs Logo Halloween 2012.jpg

    Les autocollants peuvent être imprimés ici et . Je vous conseille un petit tour sur le Creative Park d'Halloween, ça peut donner quelques idées supplémentaires.

    Bon week-end.

  • Petite promenade dans le cimetière

     Billet publié en octobre 2011. 

    Le cimetière d'Hilde.jpgAujourd'hui, c'est la troisième étape de notre Train Fantôme direction le cimetière et sa crypte! J'ai passé beaucoup de temps dans ce petit cimetière, un peu égaré, digne du Simetière de Stephen King.

    Je suis contente de l'avoir terminé. Enfin, il me reste encore quelques pièces à fixer: les arbres, un squelette et d'autres créatures qui n'ont pas encore trouvé un tombeau de libre pour passer la nuit.

    En tout cas, j'ai un peu galéré, j'ai monté les tombes et les murs de travers,  tant pis! J'ai encore laissé de côté les instructions mais je crois que cette fois, j'aurais dû être plus sérieuse!

    Un peu long, pas très joyeux à fabriquer mais le résultat est morbide à souhait. Il manque juste une citrouille d'Halloween pour faire un peu plus festif!

    Pour le fabriquer: The Hidden Cemetery

    Fabriqué dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou et moi.

    Logo Halloween4.jpg

  • Paper toys d'Halloween

     Billet publié en octobre 2011. 

    Petit à petit, je vais rapatrier ici tous les billets "loisirs créatifs", "cuisine", "films", "séries" du Livroblog.


     Je vous présente mes nouveaux compagnons de bibliothèque pour Halloween: des paper toys (jouets en papier) assez simples à fabriquer avec un peu de papier (160gr), une imprimante, de la colle liquide et un peu de patience.

    Vous trouverez plein de papertoys sur Papertoysart et Paperkraft.

    J'ai découvert les Papertoys sur le Blog de l'illustratrice Marie Diaz et depuis mon premier (Totoro), je n'ai presque pas arrêté d'en faire.

    paper toys,halloween

    Frankenstein et Les fantômes d'Halloween

    A bientôt pour de nouvelles créations d'Halloween. :)

     

  • Brain de pomme!

    A partir de maintenant, je peux rejoindre  Syl, Touloulou, Sandrion,LouiseNathChoco  pour la thématique: La pommes dans tous ses états!

    pomme,challenge halloween 2014,brain,cerveau

    Un petit cerveau humain pour nourrir votre zombie?

    C'est tout simple et vraiment rapide à réaliser, il vous faut:

    • Une pomme, qu'on va peler et couper en deux, puis sculpter pour que ça prenne la forme d'un cerveau ou alors on laisse tel quel.
    • Un couteau à légume pour réaliser les nervures avec le dos du couteau.
    • Du sirop de grenadine (fraise ou framboise), ou choisissez une autre couleur si vous voulez que le cerveau soit extra-terrestre...
    • Une assiette

    La sculpture de pomme, ce n'est pas ma spécialité mais je me suis beaucoup amusée à faire ce petit montage, qui produit son petit effet.  Qu'en pensez-vous?

    • Conseil d'ami: Si vous voulez manger la pomme, il faudra enlever les pépins! ;)

    J'ai trouvé l'idée sur des recettes en anglais pour Halloween.

    Challenge Halloween 2014b.jpg

    Dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou & moi et des Gourmandises de Syl.

    courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

  • Courge butternut:crumble et cie

    Il y a de la courge dans l'air #3

    Aujourd'hui à la taverne, ça sent encore l'automne, et les belles courges. Je me suis laissée tenter, cette fois-ci, par un énorme spécimen de courge butternut chez les Fermiers du Coin.

    2,300kg, une belle bête qui va me donner du boulot! En plus du crumble, j'ai préparé une tarte (fromage de chèvre & butternut) avec les lamelles découpées finement sur la planche à découper (voir mosaïque) et avec le reste, ce sera une soupe: courge, oignon, pomme de terre! J'aurais ainsi utilisé toute la courge.

    courge,courge butternut,crumble,challenge halloween 2014

    Toutes les photos de cuisine sont personnelles et ont été montées avec Picasa ou Photofiltre. 

    Pour commencer, je vous propose donc un crumble de courge butternut, très inspirée par la recette de Ptitchef.

    Yoda Bor a préparé un délice de potimarron, Marie un velouté de potiron, Petit-Speculoos a treacle tart, Syl, Touloulou, Sandrion,LouiseNathChoco ont croqué des pommes (pas empoisonnées, j'espère). Hier, Acr0 a confectionné des cupcakes.


    "La doubeurre est une variété de courge musquée, une plante de la famille des cucurbitacées.

    Le nom français évoque le goût de cette courge, en particulier le velouté que sa texture permet d'obtenir en cuisine. Le nom anglais « butternut » est également employé. "Wiki

      Les Ingrédients pour la recette du Crumble

     Pour un gros crumble familial ou deux crumbles (voir mosaïque), j'ai mis dans ma marmite

    • La moitié de ma courge butternut (environ 1kg de courge)
    • Un cube de bouillon de volaille (facultatif)
    • 125g de farine
    • 125g de beurre demi sel
    • 60g de parmesan
    • Huile (pour le fond du plat)

    Cuisson: Four à 180° / 200°

    La courge se rebelle!

    J'ai souffert pour éplucher madame la courge! Avec un bon gros couteau à légume, j'ai commencé par la trancher en deux, et ensuite, je l'ai découpée en tronçons moyens que j'ai pelés un par un. Bien barbare!
    J'ai essayé de la peler avant la découpe mais je n'y suis pas parvenue et je n'ai pas pensé à utiliser un économiseur, pensant que la peau serait trop dure...

    Bref, après il faut encore couper les tronçons en cubes! Après cette découpe de folie, j'ai fait bouillir de l'eau, ajouté un cube de bouillon de volaille et j'ai laissé mijoter pendant 15 minutes.

    Pendant ce temps, j'ai préparé ma pâte à crumble: farine + parmesan + beurre ramolli en petits morceaux. J'ai mélangé à la main jusqu'à obtenir une pâte friable en ajoutant un peu de farine pour obtenir une consistance moins collante.

    Enfin, j'ai égoutté mes cubes de butternut, très légèrement huilé mes deux plats ovales, écrasé grossièrement la courge dans le fond des plats, et pour finir, j'ai saupoudré de pâte à crumble.

    20 minutes au four environ, en attendant que ça dore et en évitant que ça crame et c'est prêt.

    courge,courge butternut,crumble,challenge halloween 2014

    VERDICT

     La texture du butternut est fondante, le petit goût de parmesan très agréable. Un vrai délice! Quelques morceaux de poulet rôti accompagnaient notre crumble.

    Mr Hilde a beaucoup apprécié.

    Conclusion: Préparer des courges, n'est pas de tout repos. J'ai passé énormément de temps dans ma cuisine, et merci à Mr Hilde de m'avoir donné un sacré coup de main pour la vaisselle sinon j'y serais encore. ;)

     

    • Une autre recette de Crumble:

    Crumble de potiron au Comté d'Acr0, réalisé ensuite par Lou et moi.

    Bon dimanche!


    courge,courge butternut,crumble,challenge halloween 2014

    Pour les billets cuisine, un très joli logo d'Acr0

    courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

      Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl

    • Rendez-vous (facultatifs) tous les dimanches d'octobre et le premier dimanche de novembre pour des recettes d'Halloween.
      Utiliser du potiron ou de la citrouille n'est pas obligatoire, si le visuel est orange et/ou un peu effrayant, ça marche aussi. :)

      Challenge Halloween 2014b.jpg

      Dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou & moi et des Gourmandises de Syl.


    N'hésitez-pas à venir partager vos recettes ce jour là, si vous le souhaitez. Je laisserai un widget pour que vous puissiez ajouter un lien vers vos billets.

  • Alone in the Dark, The New Nightmare

    La série Alone in the Dark et moi, c'est une succession de rencontres ratées. Je suis tout de même assez étonnée d'avoir retrouvé ce dernier opus prenant la poussière à la maison, complètement oublié et probablement jamais installé, une véritable hérésie. Heureusement, il n'est pas trop ancien et nous avons encore une bécane capable de le faire tourner.

    Ce jeu survival /horror, est sorti en France en 2001.

    alone in the dark,the new nightmare,jeux vidéo,challenge halloween 2014

    Pour commencer, on choisit entre deux personnages, deux scénarios de jeux différents mais parallèlement reliés et nous voilà partis sur l'Île de Shadow Island. Grosse angoisse, ce n'est pas une île paradisiaque. Il fait nuit, il y a de l'orage, c'est lugubre à souhait, on se retrouve seul(e) et très vite on s'aperçoit qu'on n'est finalement pas tout à fait seuls... des chiens un peu enragés mais pas seulement!

    alone in the dark,the new nightmare,jeux vidéo,challenge halloween 2014

    Screenshot Jeuxvidéo.com

    Garder les créatures à la lueur de la torche à l'intérieur du manoir avec Mademoiselle l'investigatrice s'est révélé trop complexe pour moi. Je suis morte en un temps record sans avoir eu le temps de sauvegarder.

    J'ai donc opté pour le beau brun ténébreux (au moins lui, il n'a pas qu'une lampe torche pour se défendre), ce qui me fait déjà dire que la durée de vie est plutôt courte et que tout n'est pas intuitif.

    Après une bonne heure de jeux, les soluces imprimées (je m'esquintais sur la touche "Espace"pour ouvrir désespérément un portail, mais non  fallait chercher la clé dans l'inventaire en tapant sur la touche "i", voyons!), les touches donc repérées ("ctrl" pour viser, "espace" pour tirer et surtout ne pas oublier de recharger de temps en temps, il faudrait que je reconfigure le pad, ce serait plus sympa, qu'au clavier), je commençais juste à maîtriser le  dégommages de créatures que... GAME OVER!

    Je n'ai pas vu de jauge de vie et je suis morte d'un seul coup, sans comprendre ce qui m'arrivait! Révolte à bord!

    Découragée, je dépose les armes. La principale raison: un mode de sauvegardes de sadique: 5 amulettes (de sauvegarde) à répartir sur toute la partie. Autant dire, qu'on ne sait jamais à quel moment les utiliser et que si on n'y pense pas, on recommence tout depuis le début, ce qui vient de m'arriver en plus d'être morte!

    Donc malgré une ambiance de jeu géniale: angoisse, cris, plaintes ignobles, du sang, des créatures, un manoir effrayant, des personnages qui avancent dans l'ombre, je suis complètement un peu frustrée.

    Bon, je retenterai une partie cet après-midi parce que le jeu est quand même chouette (et que j'aimerais ajouter d'autres screenshots à ce billet) et aller un peu plus loin.

     ****

    Pour la petit histoire, il y a bien 20 ans, j'avais réussi à convaincre mon père d'acheter Alone in The Dark 1. J'étais folle d'excitation, sauf que le jeu n'a jamais fonctionné. Il n'était pas compatible. Arggggg! Mon père avait essayé par tous les moyens de le faire marcher sans succès. On l'avait finalement  ramené à la boutique, un vrai traumatisme!

    Hier matin, j'ai tenté l'abandonware d'Alone in the Dark 1, sauf que je n'ai pas réussi à tuer la première créature avec le fusil! Sans manuel, pas évident de trouver les touches à utiliser pour viser. J'ai dû mourir une cinq ou six fois, en tapant rageusement sur la touche espace sans qu'il n'y ait un coup de feu qui parte, avant de le désinstaller! Il y a des jours comme ça où la patience et moi ça fait trois! Peut-être qu'il aurait fallu lire le manuel!


    Challenge Halloween 2014b.jpg

     Lou et Hilde

    logo du challenge geek
     Sofynet et Hilde