Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The day of the lists #1

    Agenda, le Mémoniak, to do list, listes, challenge geekAujourd'hui, Sofynet nous propose de dresser des listes, toutes sortes de listes: films, livres, séries... et de parler du rapport qu'on entretient avec ces fameuses listes!

    Pour en venir aux listes, je vais vous présenter mon nouvel utilitaire, pas spécialement geek en apparence mais pratique car il contient de quoi faire des listes.

    Il s'agit d'un Agenda Familial à spirales qui commence en septembre 2014 et se termine en décembre 2015.
    Il est au prix de 14€90 et est édité chez 365.

    A l'intérieur on trouve un calendrier mensuel pour chaque mois de l'année, des calendriers hebdomadaires, des stickers, un stylo attaché à l'agenda, un petit carnet d'adresse indépendant, des emplois du temps, des conseils et... des listes (courses et menus), des  to do lists: listes de choses à faire où l'on peut généralement cocher une fois que c'est accompli, et plein de petites astuces pour lutter contre la procrastination et mieux s'organiser au quotidien.

    Mon seul regret avec ce agenda,le mémoniak,to do list,listes,challenge geekmodèle trouvé en librairie, c'est qu'il est familial, et prend en compte les enfants. A moins d'y caser Lotus et Galak (un petit montage amusant à faire), certaines parties à l'intérieur resteront vides. Je le savais au moment de l'achat.

    • Je suis quand même allée voir sur le site et j'ai découvert qu'il existait une version un peu différente (format calendrier) pour couples sans enfant et même un agenda individuel. Si vous voulez voir la gamme de produits  proposés.

    Dans l’ensemble c'est plutôt bien conçu et la mise en page est très agréable. En attendant, je n'ai plus qu'à remplir mes listes et m'y tenir! C'est peut-être ça le plus difficile. 

     Et vous, tenez-vous des listes?

    agenda,le mémoniak,to do list,listes,challenge geek

    Un petit sticker pour Halloween (fourni avec l'agenda)

    Logo des listes.jpg

    Logo réalisé par Sofynet

  • Poêlée de courge spaghetti

    Il y a de la courge dans l'air #1

    Aujourd'hui à la taverne, ça sent l'automne, et les belles courges. Je me suis laissée tenter par un beau spécimen chez les Fermiers du Coin.
    Je croyais que c'était une Butternut mais c'est une Spaghetti. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les espèces de courges!

    courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

    Toutes les photos de cuisine sont personnelles, je pense que ça se voit!

    Je vous propose donc une poêlée de courge spaghetti, sur les conseils de Syl qui a cuisiné plusieurs plats américains. Louise est aussi partie pour l'Amérique. Sandrion et moi devons nous retrouver en Italie, quant à Nahe et NathChoco, je ne sais pas encore où leurs assiettes voyagent. 

    "La courge spaghetti, aussi appelée spaghetti végétal, est une forme de courge de l'espèce Cucurbita pepo. Elle fait partie des courges coureuses, c'est une courge coureuse peu envahissante. Les plus connues sont originaires d'Amérique du Sud" Wikipédia

     Les Ingrédients pour cette recette expérimentale. Je ne suis pas une experte en cuisine, c'est même souvent "catastrophe en cuisine" mais j'aime bien partager ces petites recettes du dimanche, alors ne me poursuivez pas avec votre hachette à viande, si jamais ça tourne mal!

     

    • 1 courge spaghetti
    • 3 tomates de taille moyenne
    • 2 ou 3 gousses d'ail
    • un peu d'oignon coupé en petits morceaux
    • Quelques pistaches écrasées au pilon
    • Huile d'olive
    • Basilic
    • Herbes de Provence
    • gruyère râpé
    • Sel et poivre

    D'abord, je prépare ma courge spaghetti, une belle bête! Je la coupe en deux avec mon "couteau de boucher", j'enlève les graines et, je racle à la cuillère pour récupérer le plus de chair possible.
    Je ne sais pas si c'est la meilleure technique, j'improvise et ce n'est pas facile: les spaghettis volent dans ma cuisine, j'essaye de limiter les dégâts.

    Je termine au couteau, pas de pitié pour la courge et récupère de plus gros morceaux qui iront dans la soupe, en essayant de ne rien gâcher.

    Ensuite, plus reposant, je coupe mes tomates, l'ail (les deux ensemble) et l'oignon (en solitaire) en petits morceaux. Je pile mes pistaches et je mets de côté.

    Dans une poêle, à feu moyen, je fais revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il ramollisse un peu et j'ajoute mon assiette mes spaghettis, les tomates et petit à petit tous les ingrédients cités plus haut: l'ail et les pistaches, le basilic, les herbes de Provence. J'assaisonne et j'ajoute du gruyère râpé. Je fais revenir à feu doux pendant un petit moment. Tout a été fait à vue d’œil.

    • Si ça rend beaucoup d'eau (comme chez moi), enlevez le couvercle et accélérez la puissance de feu, elle devrait s'évaporer.

    courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

    VERDICT

    Mr Hilde a beaucoup apprécié et je ne l'ai pas menacé avec mon couteau. J'ai toujours un peu de mal à évacuer l'eau rendue par les légumes. Je n'ai peut-être pas toujours la patience d'attendre que ça s'évapore, et je n'ai pas pensé à égoutter. On peut voir une petite mare de formée sur la photo centrale (dommage).

    Je n'ai pas mis assez de pistache et si j'avais eu du fromage de chèvre sous la main, j'aurai remplacé le gruyère râpé.

    C'est une bonne recette, gourmande en assaisonnement. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises et ça manquait toujours de sel. A refaire avec grand plaisir.

    logogourmandises2.jpg

     Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl 


    • Rendez-vous (facultatifs) tous les dimanches d'octobre et le premier dimanche de novembre pour des recettes d'Halloween.
      Utiliser du potiron ou de la citrouille n'est pas obligatoire, si le visuel est orange et/ou un peu effrayant, ça marche aussi. :)

      Challenge Halloween 2014b.jpg

      Dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou & moi et des Gourmandises de Syl.

    courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

    Syl a préparé de jolis logos! Je me suis permise d'ajouter une petite touche Halloween sur le logo habituel.

    N'hésitez-pas à venir partager vos recettes ce jour là, si vous le souhaitez. Je laisserai un widget pour que vous puissiez ajouter un lien vers vos billets.

  • Wall-E

    Wall E.jpgC'est parti pour mon deuxième billet de la Robot's Week dans le cadre du Challenge Geek.

    Date de sortie: 2008

    Durée: 1h37min

    Réalisé par Andrew Stanton

    Avec Ben Burtt, Elissa Knight, Jeff Garlin 

     Faites la connaissance de WALL•E (prononcez "Walli") : WALL•E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre.

    Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul..

     
    Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL•E va tout mettre en oeuvre pour la séduire.
    Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL•E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie...

    Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures ! Présentation Allociné

    Je n'avais pas encore vu Wall-E et je ne regrette pas de l'avoir fait.

    Un charme fou se dégage de ce film d'animation et de ce gentil robot accompagné de sa petite blatte ou de son petit cafard, comme vous préférez. Les poubelles, c'est son rayon mais c'est un adepte du tri sélectif, un peu collectionneur sur les bords.

    Des petites touches d'humour, c'est tendre, presque poétique et très touchant. Les robots et l'amour, c'est forcément un peu compliqué et avec Eve, c'est parfois explosif.

    La partie dans l'espace est drôlement bien pensée. Je revois la morphologie des personnages adeptes du Fast Foof Fauteuil, surprenante au départ cette vision du futur. Plein de petits messages et de références circulent, il faut être attentif.

    Et puis, cette petite plante qu'abrite Eve, seul vestige de vie sur terre, un signe pour l'humanité.

    Un très beau film d'animation, à voir avec ou sans lutin!

    The robot's week.jpg

    logo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Robots

    Robots.jpg

     
    C'est parti pour la Robot's Week dans le cadre du Challenge Geek.

    Date de sortie: 6 avril 2005

    Durée: 1h30min

    Réalisé par Chris Wedge, Carlos Saldanha avec Ewan McGregor, Halle Berry...

     

    "Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves."

    Direction Robot Cité avec l'intention de rencontrer Bigweld, " le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots", celui qu'il a vu dans la pub mais un démoniaque personnage a pris le contrôle de la cité et bientôt les robots ne trouvent plus de pièces de rechange, ils doivent se procurer un modèle qui les rendra tous identiques. Il y a urgence!

    J'ai passé un excellent moment dans cet univers très coloré peuplé de robots.

    De très beaux graphismes, des personnages très attachants, beaucoup d'humour, de gags dans ce film d'animation plein de pep's et de mécanique. Et oui, il y a de l'action et certains passages son vraiment délirants. 

    La bande son est agréable.

    J'aurais apprécié un peu moins de bons sentiments et de morale, une histoire un peu plus originale (gentils vs méchants), et une fin moins prévisible.

    Malgré tout, je n'ai pas vu le temps passer et ça reste un très bon divertissement, seul(e) ou en famille.

    • Mes scènes préférées

    - Le moyen de transport looping de Robot cité

    - Britney robots

    - La scène des domino

    The robot's week.jpg

    logo du challenge geek
    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Salade Caesar façon "Hilde"

    salade caesar

    Aujourd'hui à la taverne, je vous propose une Salade Caesar, qui a beaucoup de succès chez nous.

    Syl, Louise, Sandrion et NathChoco ont aussi cuisiné à l'américaine ce dimanche et Nahe a fait des Bâtonnets pastèque-chili.

    salade caesar

    I Love New York, Aurélie Desgages, 50 Best, Hachette Cuisine, 2013

    "Inventée par Caesar Cardini, un restaurateur italo-mexicain un certain 4 juillet 1924, elle résulte d'un épuisement d'approvisionnements de la cuisine. Pressé par le temps, il dut préparer les salades avec les moyens du bord. Aujourd'hui, elle est au menu de tous les restaurants."

    salade caesar

     Les Ingrédients pour 4 personnes

    • 4 filets de poulet
    • 1/2 baguette de pain légèrement rassise (ou quelques tranches de pain tranché)
    • 2 têtes de laitue romaine (j'utilise tout type de salade)
    • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • Sel

    La vinaigrette maison (ou la sauce caesar industrielle, pas si mauvaise)

    • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
    • 2 cuillère à soupe de jus de citron frais
    • 1 gousse d'ail écrasée
    • 1 cuillère à café de moutarde
    • 50g de parmesan râpé
    • 1 jaune d’œuf
    • Huile d'olive
    • 1 pincée de sel
    • 1 cuillère à café de poivre

    Dans un premier temps, je fais griller mes tranches de pain au grille-pain. Je les découpe ensuite en croutons. La recette originale cuit les croutons huilés au four. Je préfère les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive, seuls ou avec le poulet, à vous de voir.

    salade caesar

    Je prépare ma salade, que je dispose ensuite dans un grand saladier.

    Je découpe mon poulet en lamelles et hop à la poêle dans l'huile d'olive, à feu moyen, pendant au moins 10 bonnes minutes, un peu plus, si le poulet est pané.

    Opération finale: j'ajoute mes croutons à la salade, ainsi que le poulet encore chaud et voilà la salade Caesar est prête! Ensuite l'assaisonnement se fait dans l'assiette!

    C'est une recette relativement simple que nous apprécions beaucoup. La sauce apporte vraiment quelque chose mais il faut un peu plus de temps pour la préparer. En cas d'urgence, la sauce industrielle compense.

    logogourmandises2.jpg

     Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl