Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade Caesar façon "Hilde"

salade caesar

Aujourd'hui à la taverne, je vous propose une Salade Caesar, qui a beaucoup de succès chez nous.

Syl, Louise, Sandrion et NathChoco ont aussi cuisiné à l'américaine ce dimanche et Nahe a fait des Bâtonnets pastèque-chili.

salade caesar

I Love New York, Aurélie Desgages, 50 Best, Hachette Cuisine, 2013

"Inventée par Caesar Cardini, un restaurateur italo-mexicain un certain 4 juillet 1924, elle résulte d'un épuisement d'approvisionnements de la cuisine. Pressé par le temps, il dut préparer les salades avec les moyens du bord. Aujourd'hui, elle est au menu de tous les restaurants."

salade caesar

 Les Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet
  • 1/2 baguette de pain légèrement rassise (ou quelques tranches de pain tranché)
  • 2 têtes de laitue romaine (j'utilise tout type de salade)
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel

La vinaigrette maison (ou la sauce caesar industrielle, pas si mauvaise)

  • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
  • 2 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 jaune d’œuf
  • Huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de poivre

Dans un premier temps, je fais griller mes tranches de pain au grille-pain. Je les découpe ensuite en croutons. La recette originale cuit les croutons huilés au four. Je préfère les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive, seuls ou avec le poulet, à vous de voir.

salade caesar

Je prépare ma salade, que je dispose ensuite dans un grand saladier.

Je découpe mon poulet en lamelles et hop à la poêle dans l'huile d'olive, à feu moyen, pendant au moins 10 bonnes minutes, un peu plus, si le poulet est pané.

Opération finale: j'ajoute mes croutons à la salade, ainsi que le poulet encore chaud et voilà la salade Caesar est prête! Ensuite l'assaisonnement se fait dans l'assiette!

C'est une recette relativement simple que nous apprécions beaucoup. La sauce apporte vraiment quelque chose mais il faut un peu plus de temps pour la préparer. En cas d'urgence, la sauce industrielle compense.

logogourmandises2.jpg

 Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl

Commentaires

  • Une salade adoptée ici également !

  • Classique mais efficace la salade! ;)

  • J'avais hésité avec cette salade, ça ressemble d'ailleurs à la cobb. La prochaine fois je ferai celle-ci. Il a l'air bien ton livre sur New York

  • Oui, il y a plein de recettes sympathiques. Au plaisir d'en partager d'autres. :)

  • D'accord. Je note pour dimanche. Je verrai pour la marier à la cobb.

  • C'est juste trop bon!

  • Je n'aime pas la salade verte, mais ton livre me fait de l'oeil je t'avoue ! ^^

  • Heu, je ne sais pas par quoi tu pourrais remplacer la salade... Peut-être que mélangée au reste avec la sauce ça passerait? (ou pas)

  • Tu me donnes faim...
    J'ai gardé la recette pour la tester :-)

  • Try try si tu en as envie, ce n'est pas une recette trop risquée en principe. ;)

  • J'ai le même livre, il est très chouette ! J'avais aussi fait un billet quand j'avais testé cette salade, on s'était régalés (mais la sauce prend effectivement un peu de temps)

  • Oui, on trouve plein de recettes sympa dans ce livre. J'en ai déjà essayé plusieurs.
    Je n'ai fait la sauce qu'une seule fois. Quand on est un peu pressé, c'est raté!

Les commentaires sont fermés.