Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits sablés #1

Aujourd'hui à la taverne, je vous propose des petits sablés.

Je les déguste avec Syl, Louise, SandrionNahe et Mr Hilde.

sablés,biscuits,noël

Les ingrédients de base (que je mets dans mon robot):

  • 225g de farine
  • 50g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 125g de beurre ramolli

+ un peu de cannelle et quelques zestes d'orange

ou

+ un peu de chocolat en poudre

ou encore l'arôme de votre choix, on peut varier les plaisirs!

Vrrrr, je mets en route mon robot mais pas trop longtemps sinon les biscuits seront très friables. Il me semble avoir entendu ça quelque part.

Je forme une boule, je l'enveloppe dans un film plastique transparent et au frigo pour 30 minutes!
Pour les biscuits escargots, j'ai séparé ma pâte en deux et ajouté la cannelle d'un côté, le chocolat de l'autre après coup. Inconvénient, ça ne se mélange pas de manière très homogène.

Je préchauffe mon four à 180° (th 6)

Avec mon rouleau à tapisserie (je me prends pour le Prince de Motordu), j'étale ma poule sur une feuille de papier sulfurisée bien farinée sinon, ça colle et c'est l'horreur (c'est du vécu, je conseille donc de garder la farine à proximité).
Je découpe mes sablés à l'emporte-pièce. En avant les petites étoiles, les petites fleurs ou les petits sapins.
Pour les biscuits escargots, j'ai taillé deux rectangles que j'ai ensuite superposés et roulés ensemble. Un petite passage au frigo n'aurait pas été du luxe pour découper les tronçons mais j'ai sauté cette étape, ce qui fait que certains biscuits sont un peu ovales au lieu d'être ronds!

Ensuite, je les déposes sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé et au four pendant 10 à 12 minutes. Les biscuits découpés à l'emporte-pièce sont dorés, parfaits. Du côté des escargots, ça s'effrite un peu mais c'est quand même joli!

sablés,biscuits,noël

Bon dimanche et bonne dégustation!

Et vous, vous les aimez comment les petits sablés?


logogourmandises2.jpg

Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl

challengechristmastime.jpg

 mais aussi du Challenge Christmas Time organisé par Mya Rosa

 

Commentaires

  • Ils sont super beaux, donc forcément bons. Pour les escargots ça devait être compliqué avec cette tâpe (hihi, je rigole toute seule). Tu as mis de la pâte à sucre ou du glaçage? c'est tellement blanc.

  • trop la classe, Hilde ! Je mets ton billet en lien sur le mien tout de suite !!

  • Je vois qu'on passe tous en mode "biscuits" à l'approche des fêtes (ou juste de l'hiver déprimant avec ses jours courts et froids).
    La semaine dernière c'était biscuits tout cacao et bissuits vanille. Cette semaine c'est étoiles (pas en forme d'étoile ^^') à la cannelle traditionnelles (ou presque du coup) et biscuits clémentine cannelle (pas loin de tes orange/cannelle donc ^^).
    Rien de tel que d'amener une boîte de biscuits au bureau lundi matin pour être le héros de la journée :D

  • Hou miam miam miam !! :)

  • Je reviens... j'ai détaillé tous les sablés et je suis épatée. Louise rigole, mais moi aussi car je l'imagine à faire les escargots !
    Bravo Hilde !

  • Orange et cannelle ! Olala, miam, miam ! :)

  • Je confirme, tes sablés sont très bons ;) Je retiens la recette !

  • Mioum, mioum !
    Tiens, c'est marrant, j'ai essayé de réaliser des roulés pour Halloween (3 épaisseurs en blanc/orange/jaune et 3 épaisseurs en blanc/violet/noir) mais ce n'était pas terrible :/

  • Rhha je la garde sous le coude!
    J'adore faire des biscuits (bon okay avec un four handicapé c'est pas facile... wais, le thermostat ne "s'arrête" jamais... il chauffe chauffe chauffe.... et crâme tout!)

  • Que ça a l'air appétissant, tout ça ! Tes biscuits sont vraiment ravissants, bravo Hilde !

  • Ils sont vraiment très mignons. Je me suis également mise à la cuisine de Noël, enfin pour l'instant je tâtonne (j'ai actuellement une préparation qui doit reposer la nuit) et je j'épluche des recettes. ;)

  • Miam miam ! J'ai justement acheté un assortiment d'emporte-pièces pour en faire, ta recette tombe à pic ! Je vais essayer de me motiver et les faire demain ! Malheureusement je n'ai pas de robot... Il faut se servir de l'huile de coude.

  • Je te pique ta recette : les miens sont tous le temps loupés ! mdr

    Z'ont l'air supers bons !!

Les commentaires sont fermés.