Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La saison de Noël commence!

Il est temps de s'installer au chalet où un top 5 proposé par Chicky Poo, Petit-Speculoos et Samarian m'attend!

Je dois ensuite écrire ma lettre pour que Mya Rosa puisse la transmette au Père-Noël.

Il était deux fois Noël.jpg

Ce que je préfère dans cette saison...

Lotus plaid rouge.jpg 

  • 1/ Le côté cocooning et un peu magique

Envie de rester au chaud, près du poêle, avec un plaid, la chaminette d'installée sur les genoux, un thé et un livre à portée de main. S'il pouvait se mettre à neiger, ce serait parfait (mais faut pas y compter).

S'il doit se passer quelque chose de magique, c'est bien au moment de Noël (c'est inscrit dans mon Épouvantable Encyclopédie des Fantômes). J'attends toujours un signe!

  • 2/ Les échanges et moments de convivialité

Noël n'est pas toujours joyeux selon les circonstances mais, c'est l'occasion (pour moi) de partager un moment en famille. On trinque aux vivants, aux absents parfois.

J'aime aussi envoyer quelques cartes, en recevoir aussi.

hogfather.jpg

Source image: Critictoo L'adaptation du Père-Porcher, rien que pour l'ambiance, ça vaut le coup!

  • 3/ Les livres et les films qui font Ho Ho Ho! (la musique aussi pour se mettre dans l'ambiance)

Je dois dire qu'après ce mois de novembre rempli de désillusions, j'aspire à un peu de légèreté. Je supporterai même les bons sentiments, distillés ici où là, dans la mesure du raisonnable évidemment.

  • 4/ Les gourmandises de Noël

Pendant tout le mois de décembre, toutes les raisons sont bonnes pour cuisiner et se régaler autour de Noël: pain d'épice, sablés, bière et thés de Noël, chocolats...

  • 5/Les décorations intérieures et extérieures, pourvu que ça clignote!

C'est joli, festif et ça met un peu de gaité dans la maison ou dans les rues. C'est aussi l'occasion de fabriquer des petites choses par soi-même.


Christmas time2.jpg

 Maintenant, place à la lettre du Père-Noël, j'espère être inspirée.

noël,challenges,chocolat guimauve,lettre père-noël

Cette année, je te propose ma candidature pour t'accompagner dans ta tournée. Occuper une fonction aussi prestigieuse me redonnerait un peu de baume au cœur.

J'ai de l'expérience auprès des lutins, j'aime offrir des livres, m'occuper des animaux domestiques, le rouge et le vert me vont bien et je n'ai pas trop le vertige.

J'ai aussi de solides connaissances en légendes et contes de Noël. Je serais ravie de mettre mes compétences au service de cette noble cause.

Dans l'attente, d'une réponse,  je te prie de recevoir mes sincères salutations, cher Père-Noël.

PS: J'espère que tu apprécieras le thé et les sablés laissés à ton attention. Ils sont dorés comme tu les aimes!


                          xxx

Pour les cadeaux...

Mr Hilde  a été très sage cette année et je sais que des BD, une tablette ou une nouvelle console de jeux lui feront plaisir. Si tu ajoutes quelques livres pour moi, tu peux faire d'une pierre deux coups!

Lotus (chaminette) aime les petites friandises et les plaids en fourrure polaire (moi aussi d'ailleurs).

Galak (le chien) apprécie les jouets en corde et les baballes!

Enjoy Christmas Challenges!

Commentaires

  • La taverne se met à Noël ! Les zombies ont une meilleure mine avec un bonnet de Noël sur le crâne.
    Tu as besoin d'une assistante pour assister le Père Noël ? Je me porte volontaire.
    Enjoy Hilde et bises pour cet Avent !

  • Je suis volontaire aussi pour assister l'assistante du Père Noël :D Nous allons former une belle équipe :)

    On s'attache à nos décors d'Halloween, mais tu as raison, le bonnet de Noël sur les Zombies, c'est du plus bel effet :D

  • Coucou Hilde! Très chouette top 5! C'est vrai que c'est très cocooning ce mois de décembre. Dans le rayon sucreries de Noël, j'ai un faible pour le panettone, j'en saliverais presque...
    Je vais attaquer la lecture du Père Porcher, je ne savais pas qu'un film existait, c'est une bonne nouvelle! Sinon, le Père Noël ne peut pas ne pas retenir ta candidature ;-)

  • Bonjour et bon top 5

  • J'adore quand ça clignote aussi :) Beau top5

  • Les films de Noël j'adore ça!! Certains sont un peu has been, mais je m'en fiche, c'est mon petit plaisir de cette période^^

  • En espérant qu'on ait de la neige cette année! C'est quand même plus joli un noel "blanc" :-)
    Je te souhaite une bonne période de fêtes! Amuse-toi bien!

  • Ah oui les films de Noël, j'adore ! Si tu as des titres à me conseiller je prend, je tourne toujours sur les mêmes
    Bon challenge !
    J'espère que le PN retiendra ta candidature !

  • Moi aussi j'aime bien l'esprit cocooning et les films de Noël

  • J'espère que ce challenge te permettra de te changer les idées et de t'apporter du baume au coeur Hilde :) Et j'espère que le père Noël t'apportera un peu de magie, car la roue tourne toujours ne l'oublie pas :)
    Vivement que je découvre toutes les bonnes recettes que tu nous prépare (moi gourmande ? du tout ^^)

  • Joli Top 5 Hilde :) Le cocooning avec livres, cheminée et neige (pour la cheminée et la neige chez moi on repassera, je n'ai ni l'un ni l'autre, mais ça n'empêche pas d'aimer ça :) ).

    Je publierai le mien dès que les photos seront faites (il a fait tout gris et on a eu la pluie).

    Le mois de novembre n'a pas été un mois très facile, le temps passe et adoucit les choses, dit-on. Au moins trouvons-nous un peu de chaleur et de réconfort auprès de nos amies de la blogosphère :)

    Dis, le Père Noël va devoir agrandir son traîneau parce que postule aussi pour être assistante :D Choisir, emballer et offrir des livres qu'on aime pour les faire découvrir et offrir de beaux moments de lecture, c'est super !

    Je veux bien tes recettes de Noël, notamment celle du pain d'épice, depuis le temps que je veux en faire !

    La Taverne se met aux couleurs de Noël, C'est joli :)

  • Moi aussi je veux bien ta recette de pain d'épice :) Très bel article ;)
    HO HO HO ! ca me fait tellement penser à l'arrivée du père noël :) LOVE

  • Hilde je t'accompagne aussi dans ce mois. Si le père Noël t'embauche pas avec ça, alors il n'est pas bien malin!! Tu as de la chance d'avoir une chaminette aussi affectueuse. Le jour où la mienne viendra sur les genoux les poules auront des dents! Fais moi une place à côté de la cheminée ,j'arrive

  • Oh j'adore cette lettre !
    Moi aussi, j'ai bien besoin de me mettre dans l'ambiance de Noël. Après un automne rempli de mauvaises nouvelles, un peu de gaieté me ferait le plus grand bien. J'espère que tu pourras accompagner le Père Noël dans sa tournée. Dis, tu nous raconteras ? :)

  • On est nombreuses à aimer le cocooning en cette période ... ainsi que les gourmandises :-)
    J'adore ta lettre au Père Noël.

  • Ah oui, moi aussi j'aime quand ça fait "ho ho ho"! ;)
    Passe une bonne période de Noël!

  • Je me retrouve beaucoup dans ton top 5. Il ressemble beaucoup au mien ! :D Je te souhaite un chouette mois de décembre et je croise les doigts pour que quelque chose de magique se passe pour toi...

  • Je crois qu'on aime tous un peu les mêmes choses en cette saison ;) Jolie lettre de motivation, si le Père Noël recrute il te rappelera c'est certain !

  • Très joli top 5 et très jolie ambiance par chez toi :)
    Tu m'intrigues avec ton Père Porcher ^^

  • C'est une période un peu magique, y a pas à dire

  • Han j'adore ta lettre au Père Noël !! ☺

    J'aime beaucoup ton top 5 !

  • Ah! La magie de Noël!

Les commentaires sont fermés.