Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste de mes envies pour l'Avent et Noël

La liste d'Arieste m'a donné envie d'en proposer une à mon tour.

20141129_225905.jpg

  1. Décorer le blog (100%)

  2. Avoir un calendrier de l'Avent (100%)

  3. Décorer la maison (90%)

  4. Préparer des cartes de vœux (0%)

  5. Envoyer des cartes de vœux et en recevoir

  6. Acheter des cadeaux et les emballer (5%)

  7. Lire une histoire de Noël d'Anne Perry

  8. Revoir l’Étrange Noël de Mister Jack

  9. Aller au marché de Noël

  10. Boire du thé de Noël (15%)

  11. Préparer du pain d'épice

  12. Refaire des sablés

  13. Tenter un kouglof ou une brioche de Noël originale

  14. Boire de la bière de Noël

  15. Suivre le calendrier des challenges

  16. Écouter des musiques de Noël

  17. Relire Lettres au Père Noël de J.R.R. Tolkien

  18. Relire le Père Porcher de Terry Pratchett et revoir son adaptation

  19. Faire "Ho Ho Ho" une fois par jour, pour cultiver l'esprit de Noël

  20. Tricoter des bonhommes de neige ou des décorations de Noël (10%)

  21. Voir La Reine des neiges

  22. Allumer quelques bougies de Noël le soir

  23. Terminer le recueil de romance Magie d'Hiver (728 pages), qui a passé plusieurs Noël dans la PAL. (15%)

  24. Fabriquer des décorations en papier grâce au livre d'activité des éditions Usborne

  25. Fabriquer une boîte à thé de l'Avent (100%)
  26. ... D'autres idées viendront peut-être s'ajouter au fil du mois.

Et vous quelles sont vos envies?

Récemment mis à jour33.jpg

Le logo des Challenges de Noël

Commentaires

  • Je t'accompagne : Ho ho ho ! :-)
    C'est toi qui a fait ce joli bonhomme de neige je suppose ? Il est mignon tout plein.
    J'adore allumer des bougies aussi.
    Dans mes projets (re)lire des Contes et Légendes.
    Merry Christmas Time ! :-)

  • Merci Soie. Oui, le bonhomme de neige est fait maison! Il n'est pas très fringuant mais entre temps, je lui ai confectionné une petite écharpe, un pompon rouge pour le bonnet et un nez orange qui tient par magie, ça arrange un peu! J'espère m'améliorer avec les prochains.
    Sinon, j'ai sorti de ma PAL quelques contes d'Andersen. Bonne lecture et bon Christmas Time également.

  • Mes envies sont presque les mêmes que les tiennes. Je peux faire un copier-coller ? j'ai peur d'oublier des trucs et ta liste m'aiderait !

  • Bien sûr. Je me suis moi-même un peu inspirée de la liste d'Arieste, tout en personnalisant.

  • Jolie liste !!! Bonne idée le Père Porcher et faire Ho ho ho ! ;)

  • Ho ho ho ! J'adore ta liste . Moi aussi je veux faire tout ça ^^

  • Envie d'être en vacances !!! :)
    Je suis un peu fatiguée en ce moment. Mais demain sera une belle journée au travail : on réalise des vitrines de Noël, avec peinture sur fenêtre ! =D

  • Jolie liste pleines de bonnes idées :-)
    En ce qui me concerne, j'aimerais faire des sablés, tenter une nouvelle recette de brioche (le kougloff me tente assez aussi !), prendre le temps de faire de chouettes cadeaux de Noël et prendre le temps tout court ! Avec le boulot, ce n'est pas tjs évident, mais c'est un plaisir de rentrer le soir pour lire tous vos billets et me mettre petit à petit dans l'ambiance :)

  • C'est sympa cette "petite" liste d'envies! Je te souhaite de pouvoir en concrétiser un maximum :)

  • Quel joli programme ! J'espère que tu auras le temps de faire un maximum de choses. Je vais essayer de faire comme toi : Ho, ho, ho ! :D Mes envies ? Faire des décos, cartes de voeux et coloriages de Noël avec mes loupiots, confectionner plein de biscuits en écoutant des chants de Noël, décorer le sapin, trouver une déco de table sympa, aller faire un tour au marché de Noël, faire un tour de caroussel et de grande roue, assister à une lecture de contes de Noël à la bibliothèque, patiner, regarder des films de Noël et lire quelques livres de ma PAL sur ce thème...

  • J'aime tout, tout, tout ! :-)

  • J'adore cette liste dans laquelle je retrouve plein de choses que j'aime ! J'ai aussi l'intention de faire du pain d'épices et des sablés par exemple... Profite bien de cette période !

  • Tu serais partante pour une LC de Pratchett ou de Tolkien ? :)

  • Oh là là, plein de choses que j'avais aussi sur ma liste (virtuelle) pour cet avent... mais le mois de décembre ne s'est pas tout à fait passé comme je l'aurai souhaité ...
    Alors, combien d'objectifs festifs atteints ? :D

  • Hihihi! Cétait les mêmes envies! :)
    J'adore Tolkien, Disney et Tim Burton alors mélangés à Noël, c'est que du bonheur!

Les commentaires sont fermés.