Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mini Sandwichs

Hello friends, alors aujourd'hui, je vous propose une sorte de "british picnic" accompagné d'une petite salade et de chips au vinaigre.

Récemment mis à jour13.jpg

Au menu chez les gourmandes:

A bakewell tart chez Syl, Un cake chez Nahe, A lemon pie chez Sandrion

Sources recettes:
- C'est moi qui l'ai fait: Pour le sandwich au concombre et au saumon fumé.
- Un grain de folie: Pour le sandwich œuf-mayonnaise.

Ingrédients pour 24 mini sandwichs environ (pour une découpe en 4). J'ai choisi de varier la découpe: triangles, carrés, mini rectangles.

  • Préparation N°1:Concombre

4 tranches de pain de mie
100 gr de fromage Philadelphia
Un peu de ciboulette ciselée
1 cuil. à café de moutarde (normalement douce type Savora mais la mienne était aromatisée au poivron et pas spécialement douce)
Quelques tranches fines de concombre

  • Préparation N°2: Saumon fumé

4 tranches de pain de mie
100 gr de fromage Philadelphia
Un peu de ciboulette ciselée
2 tranche de saumon fumé
quelques gouttes de jus de citron

  • Préparation N°3: Oeuf-mayonnaise

4 tranches de pain de mie
2 œufs
2 cuillerée à café de mayonnaise

Des difficultés? La découpe n'était pas toujours facile.

 VERDICT

 Mr Hilde, un peu sceptique au départ sur le concept du british picnic dans le salon a finalement approuvé après avoir goûté les sandwichs.

De mon côté, convaincue d'avance, j'adore les sandwichs anglais, j'ai mangé en Angleterre les meilleurs sandwichs de toute mon existence, j'avais ce sentiment en 98, je regrette juste de ne pas avoir trouvé de cresson.
Avec 24 mini sandwichs, il en reste évidemment pour ce soir et ça tombe bien car il est conseillé de les préparer à l'avance. J'espère qu'ils seront encore meilleurs.

Ils pourraient aussi accompagner le thé mais je n'ai pas osé, préférant un cake ou des scones.

  • Avez-vous déjà pris un tea time salé?  

Logos.jpg

Je partage cette recette dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou, Titine et Cryssilda etdans le cadre du Challenge de Syl.

Commentaires

  • Oui, j'ai fait un jour un goûter chez une copine où elle avait marié les saveurs sucrées salées. Un délice ! Dimanche je proposerai ça ! Il faut trouver du cresson !
    Belle composition Hilde !

  • Merci Syl. Si c'est un délice, je tenterai le coup. :) Pour le cresson, je vais poursuivre mes recherches.

  • Peut-être qu'un thé au citron irait bien avec le sandwich au saumon fumé! C'est mon côté gourmand (sucré) qui se rebelle contre le tea time salé! ;)

  • oui c'est vrai ils sont meilleurs lorsque le pain de mie a absorbé la préparation ;) et ceux au cresson, miam. J'aime aussi la version roquette. Lorsque j'étais en Angleterre en famille je n'ai pas eu la chance d'en gouter d'aussi bons et en plus j'avais droit aux chips au vinaigre, oh my god !

Écrire un commentaire

Optionnel