Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste de mes envies londoniennes

Les billets de train et d'Eurostar sont pris et le logement (Airbnb) est réservé pour une semaine, fin juillet. On a organisé le séjour en quelques jours avec ma sœur et mon beau-frère, c'était euphorisant!  
Il faut dire que je ne suis pas sortie du territoire depuis 1998 (j'avais 16 ans), ce seront donc mes premières vacances d'adulte à l'étranger.

L’excitation s'est un peu atténuée ces derniers temps (un peu d'usure au travail et de fatigue) mais le Mois Anglais va me rebooster, j'en suis certaine.
Avec quelques scones, des chips au vinaigre et une bonne réserve de thé, je pense pouvoir tenir le coup jusqu'au vacances

Récemment mis à jour3.jpg

Côté guides, j'ai investi dans Le Routard 2015 et L’essentiel de Londres, chez Lonely Planet. Ma sœur et mon beau-frère ont préféré le Guide Vert et le Cartoville Pénélope Bagieu.

Lou et Valeriane ont aussi eu la gentillesse de me donner quelques conseils. :)

La liste de mes envies

  • Pique-niquer à Hyde Park, près de la statue de Peter Pan, s'il y a une possibilité de rejoindre le pays imaginaire, je ne voudrais pas la manquer!
  • Visiter le musée Sherlock Holmes, incontournable mon cher Watson.
  • Visiter les studios Harry Potter: le prix me hérisse un peu mais j'ai quand même terriblement envie de m'envoler pour Poudlard et je pense que ma nièce de dix ans a fini de négocier.
  • Me promener dans Highgate cemetery, pour l'ambiance et découvrir des lieux hantés. Ce n'est pas Halloween mais en feuilletant mon guide Lonely planet, j'ai déjà fait quelques repérages!
  • Me lancer sur les traces de Jack L’Éventreur, je n'ai pas encore étudié comment mais je vais y réfléchir!
  • Faire un tour des plus beaux pubs et goûter différentes boissons britanniques, avec modération of course!
  • Acheter des livres dans une jolie librairie londonienne pour bien alourdir ma valise au retour! Une envie irrésistible de classiques jeunesses illustrés, la lecture VO doit rester accessible.
  • Voir des tableaux de Van Gogh à la National Gallery.
  • Faire un peu de shopping chez Harrods et un tour à Forbidden Planet.
  • Trouver quelques goodies du Disque-monde, j'ignore où mais je vais chercher!
  • Déguster du fromage anglais façon Gromit. Il paraît que le fromage anglais est délicieux.

J'essaierai de compléter cette liste tout au long du mois de juin! Je sens que les tentations vont être nombreuses et si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas! See you soon.

 Mois anglais.jpg

 Le mois anglais chez Lou, Titine et Cryssilda

Commentaires

  • Ouaouh cool ! Voici un lien (chez moi) pour ton souhait N°2 : l'incontournable Musée Sherlock Holmes ! (j'ai déjà hâte de lire ton compte-rendu !)
    Un autre musée super intéressant à visiter et peu connu : les "Churchill War Rooms" - en fait le bunker souterrain duquel Churchill et son gouvernement menaient les opérations pendant la fin de la guerre. A faire même avec des enfants, c'est passionnant (on voit les chambres, la salle des cartes, le "téléphone rouge", etc... etc... (je te donne le lien : http://www.iwm.org.uk/exhibitions/churchill-war-rooms/cabinet-war-rooms).
    Perso, si j'allais à Londres cette année, je crois que j'essaierais d'aller voir "Bletchley Park" (j'ai noté que c'est accessible en train) : j'ai adoré la série "Enquêtes codées" passée sur France 3, un peu moins le film "The Imitation Game", mais bon, ce serait sans doute mon thème de l'année pour Londres !
    Amuse-toi bien !

  • Oops ! Juste oublié le lien pour le musée Sherlock Holmes : http://www.lemag.sktv.fr/tourisme/londres-musee-sherlock-holmes%E2%80%A6/

  • Merci SKTV pour tes liens et tes conseils touristiques, je prends note. :)
    J'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir préparer tout ça. ^^

  • Olalala ! Moi qui ait des groooooosses envies de voyages en ce moment, tu me fais rêver ! Je n'ai jamais mis les pieds à Londres, j'en ai très envie !!

  • Oups, j'espère ne pas trop exacerber ton envie de voyage. C'est un peu l'évènement pour moi qui n'ai pas l'habitude de voyager, j'espère que ce sera magique. ^^

  • J'avais adoré Highgate Cemetary ! Je vais essayer d'aller à Bethnal Green la semaine prochaine, si ça peut s'organiser avec les petits ! Le musée Holmes est sympa aussi. Harrod's est un classique évidemment, après je me suis pas super fan mais c'est quand même un temple du kitsch marrant. Pour Jack the Ripper je suis déjà allée dans plusieurs coins de l'affaire de l'époque mais je n'ai pas fait de "tour" consacré. Normalement on retourne dans l'East End la semaine prochaine... mais le quartier a énormément changé les dernières années. Il devient assez branché, mais j'aimais bien son ancien côté miteux aussi. Pas fait les studios Harry Potter, mais ça doit être sympa. Tu as envisagé le musée Tussaud ? c'est aussi un classique d'un premier long séjour en Angleterre. La chambre des horreurs est bien fichue. En tout cas c'est un chouette programme !

  • oops je viens de voir que j'ai fait une coquille à cemetery... il faut que je me relise :)

  • Je crois que la coquille vient de moi! Je viens de corriger.
    S'il y a une chambre des horreurs, voilà un musée intéressant! ;) Merci pour tes conseils.

    Ce ne sont que quelques envies personnelles, on doit préparer un programme plus consistant le week-end prochain et se mettre d'accord car tout le monde ne va pas forcément avoir envie de faire la même chose.
    Je te souhaite un bon séjour à Londres.

  • Ne laisse pas retomber l'excitation, elle fait partie du voyage. C'est merveilleux d'y rêver, de planifier...

  • J'adore l'Angleterre! Tu m'étonnes que tu sois impatiente!!! Rien que de lire ton article, j'ai envie d'y retourner!!! =)

  • aaah j'espère que tu vas kiffer grave!!
    Enfin moi j'adore Londres... ma ville de coeur. Même pour s'asseoir sur un banc et regarder les canards, je kiffe.
    J'espère que tu feras un compte-rendu de ton aventure!

Les commentaires sont fermés.