Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Churros espagnols

Hola!  Je suis encore en Espagne et j'ai décidé de tenter la recette des churros! Je ne connais pas l'histoire du chourro mais en parcourant Internet, les informations ne manquent pas. Il aurait été inventé à Madrid et il y aurait une histoire de corne de mouton derrière tout ça, pour la forme.

Au menu chez les gourmandes

Des empanadillas au poulet: Asphodèle - Une crème catalane: SandrionUn brazo de gitano: Nahe et Syl

Récemment mis à jour51.jpg

J'ai emprunté la recette d'Aux Délices du Palais qui me semblait accessible.

Ce que j'ai ajouté:

  • Quelques gouttes de fleur d'oranger et de rhum pour parfumer.

  • Un peu de cannelle en poudre avec le sucre pour rouler les chourros.

Les difficultés rencontrées:

  • La pâte ne se décollait pas de la casserole comme convenu. Je l'ai remise à chauffer, à feux très doux et impeccable.

  • Je n'avais pas l'embout adapté pour ma poche à douille, je pense que les churros sont plus gros. J'ai dû gagner un niveau d'expérience en maniement de poche à douille!

  • J'avais une toute petite friteuse (petite marmite avec un panier), j'ai fait cuire mes churros deux par deux, pas très rapide.

  • L'huile n'était pas assez chaude au départ, les premiers churros sont un peu blancs et ramollis. Je ne connaissais pas le temps de cuisson. En augmentant, mon induction j'ai obtenu de plus beaux chourros: plus durs et plus dorés.

  • Les churros ramollissent rapidement. A déguster chaud! En les passant au four, ils peuvent retrouver une seconde vie avec un peu de pâte à tartiner.

Mon avis et celui de Mr Hilde

C'est une tuerie, le plat y est presque passé,  sans rien ajouter. On se sent un peu coupable après (la friture produit cet effet, même sans pâte à tartiner) mais qu'est-ce que c'est bon! Consumir con moderacion! Que voulez-vous la cuisine espagnole est généreuse!

Bref, la semaine prochaine, j'opterai pour un plat plus diététique.

empanadillas,recette,recette espagnole

Je partage cette recette dans le cadre des Gourmandises de Syl  et d'Un mois en Espagne avec Sharon

Commentaires

  • Caramba ! tu me fais grossir en te lisant ! je sens le croustillant, le beignet et le sucre qui crisse sous les dents et les parfums... je vois les foires, la plage, un tourbillon de vida !
    Muchas gracias

  • Très appétissant !

  • La grande classe tes churros ! Ils donnent carrément envie, j'en ai mangé le mois dernier à Barcelone dans une petite boutique conseillée par Le Routard : plongés dans un chocolat chaud, humm... j'en ai encore l'eau à la bouche !!

  • Raaaah c'est tellement bon les churros ! Ça y est, j'en rêve !!! =)

  • ah des churros, j'en ai mangé une fois ou deux... c'est bon quand même :-)
    J'ai tenté de faire des donuts... (au caquelon à fondue, parce que j'avais remisé ma friteuse depuis des années dans une armoire et que bon, j'aime pas les friteuse :-) ça sent pas bon les friteuse).
    Eh wais... c'est pas facile hein!
    Je pense que ta pâte ici est sans doute plus liquide (ou collante) que celle de donuts... pas facile à travailler tout ça! :-)

  • Ca a l'air trop bon ! j'adore les churros ! :-) Bravo Hilde !

Les commentaires sont fermés.