Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poor Man's Black Velvet

Aujourd'hui, à la taverne je vous propose un petit cocktail maison à base de bière (Guinness) et de cidre. 

Régalons nous ce week-end:

Syl a ingurgité un elixir, Louise un Hello Good Bye, Chicky Poo a préparé un superbe goûter démoniaque, Acr0 un gâteau au potiron et mandarine et Petit-Speculoos a fait de la guimauve! 

Poor man's Black Velvet.jpg

A l'origine, le Black Velvet est un cocktail à base de Guinness et de champagne. Je vous laisse découvrir sa charmante histoire, so british et un peu funèbre, qui remonte au XIXème siècle.

Histoire du cocktail.jpg

Source image: 1001 Cocktails

Le Poor Man's Black Velvet est une variante de ce cocktail, on remplace le champagne par du cidre.

Le cidre adoucit la bière brune, et le goût est assez subtile (sans doute moins qu'avec du champagne, certes) mais ça reste velouté, avec une mousse onctueuse et agréable. On a bien apprécié.

Nous connaissions déjà le Snakebite (la morsure du serpent): mélange de bière blonde et de cidre alors nous avons adopté ce nouveau cocktail naturellement.

Poor man's black velvet and an eye.jpg

Une présentation plus démoniaque: On peut imaginer une eau un peu boueuse avec un œil qui flotte à la surface...

Bon dimanche!


courge,courge butternut,crumble,challenge halloween 2014

Pour les billets cuisine, un très joli logo d'Acr0

courge spaghetti,courge,poêlée,cuisine

  Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl

  • Rendez-vous (facultatifs) tous les dimanches d'octobre et le premier dimanche de novembre pour des recettes d'Halloween.
    Utiliser du potiron ou de la citrouille n'est pas obligatoire, si le visuel est orange et/ou un peu effrayant, ça marche aussi. :)

    Challenge Halloween 2014b.jpg

    Dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou & moi et des Gourmandises de Syl.


N'hésitez-pas à venir partager vos recettes ce jour là, si vous le souhaitez.

Commentaires

  • Cet oeil qui flotte en surface est horrrrible !
    J'essaierai ce breuvage, chère...

  • Oui, horrible à souhait et la couleur boue du breuvage est parfaite! J'aime beaucoup ton elixir, et si en plus ça permet de voir l'avenir...

  • Eurk !! Dégoûtant à souhait =D
    Je ne suis pas du tout alcool, mais ça pourrait peut-être faire son petit effet auprès de gens que je connais ^^

  • Délicious! La texture est un peu déroutante et avec du cidre fermier, l'odeur peut être un peu... forte mais ça peut plaire!

  • Intéressant, il faudra que je teste :) Tu les mélanges dans quelles proportions ?

  • Normalement, c'est 12cl de cidre + 12cl de bière.

Les commentaires sont fermés.