Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une couronne d'Halloween

 Billet publié en octobre 2013

Aujourd'hui, bricolages et décorations pour chasser les esprits démoniaques de la Maison Hantée!
Syl, L'Or rouge, Mariejuliet... ont également prévu de décorer pour l'occasion.

Challenge Halloween, couronne, Halloween, loisirs créatifs

Matériel nécessaire

  • Un cintre
  • Une pince
  • Plusieurs mètres de rubans ou chutes de tissus, de rideaux, feutrine
  • Un ou plusieurs accessoires d'Halloween pouvant être fixé

    zmuu.png

Première chose à faire: tordre le cintre avec la pince pour en faire un cercle approximatif, l'idéal étant d'éliminer les angles vraiment gênants. Ensuite, découper des morceaux de rubans, de feutrine, de tissus de différentes tailles.
J'ai coupé des rubans de 10cm et de 20cm de longueur pour confectionner ma couronne et j'ai essayé d'alterner petits et grands.
Beaucoup de rubans viennent du commerce, ceux en satin sont plus vifs et se voient mieux que les voiles. Pour ne pas me ruiner en rubans, j'ai aussi utilisé des chutes de rideaux et de la feutrine orange et noire.

Challenge Halloween, couronne, Halloween, loisirs créatifs

Ensuite il suffit de fixer les rubans autour de notre arc de cercle, en faisant un simple nœud, en espérant que ça ne se desserre pas trop au fil du temps. J'en ai déjà resserré quelques uns. La technique n'est peut-être pas brevetée!

J'ai enfin accroché ma petite marmite d'Halloween au niveau de l'extrémité du cintre, qui a été tordue, de manière à pouvoir servir de fixation.

challenge halloween,couronne,halloween,loisirs créatifs

J'avoue que je suis impatiente de la mettre sur ma porte d'entrée!

Halloween, Histoire et traditions, Challenge Halloween

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

Organisé par Lou et Hilde

gardiennes de l'esprit d'Halloween

Commentaires

  • Wouah !! Elle est belle cette couronne, il va falloir que je regarde si je peux m'en faire une :)

  • Chaque année, je la ressors et elle fait son petit effet mine de rien. ^^ Est-ce que tu as trouvé le temps d'en faire une?

  • Il faut que je ressorte la mienne !
    Elle est belle cette couronne !

  • On s'était bien amusées à les fabriquer je me souviens!

  • Très réussie, cette couronne !! :-) Well done !

  • Merci Fondant! Je me souviens, ça m'avait pris un peu de temps d'installer tous ces rubans.

  • Très très sympa ! Pour les noeuds, ma mère (couturière) m'a toujours dit : pour que ça tienne, il faut faire trois noeuds en inversant celui du milieu... Après, ça ne bouge plus ! C'est ce qu eje répère toujours à mes élèves quand on bricole ;) (et le pire, c'est que ça marche ... )

Les commentaires sont fermés.