Aujourd'hui, nous sommes encore un peu en Irlande avec: Syl, Louise, Sandrion...
La recette d'origine chez Not Parisienne.
Les Ingrédients
350 g de viande hachée --> Du bœuf
1/2 carotte
1/2 boite de concentré de tomates --> Sauce tomate maison
1/2 oignon
1 gousse d’ail
1 c a s de savoir à (ou moutarde) --> De la moutarde
1 c a s de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de Tabasco
1 tranche de pain de mie
1 œuf
25 cl de Guinness ou autre bière
Émiettez la mie de pain et mettez-la à tremper dans 6 cl de bière.
Coupez en touts petits dés la carotte, émincez l’oignon et l’ail finement.
Dans un saladier, mélangez-les à la viande, avec l’œuf, la mie, la moutarde, la sauce Worcestershire (et le tabasco). Modelez des boulettes.
Dans un plat allant au four, déposez les boulettes en les espaçant bien, puis versez la bière restante. Ajoutez le concentré de tomates.
Salez, poivrez, et laissez cuire 40 minutes environ, a 200°.
VERDICT
Aucune difficulté dans cette recette, que ce soit au niveau de la préparation ou de la cuisson. Les boulettes ont une bonne consistance, nous avons juste senti une légère amertume. Décidément, ce n'est pas la première fois que ça arrive lorsque je cuisine avec de la bière. Je me demande si ça ne vient pas de la cuisson au four ou alors c'est moi qui fait tourner la bière!
La Guinness s'est un peu évaporée mais ça fait quand même une petite sauce au fond du plat.
Je n'ai pas réalisé la sauce d'accompagnement et ça ne manquait pas vraiment, à notre goût.
Avec quelques frites en accompagnement et une bière Kilkenny, nous avons bien apprécié ces petites boulettes. Bon dimanche!
Je partage cette recette dans le cadre du Challenge de Syl
Commentaires
C'est vraiment rigolo d'avoir réalisé la même recette !! Je n'ai pas du tout trouvé la sauce amère, cela dit moi j'ai mélangé concentré et Guinness avant de verser le tout sur le plat et j'ai trouvé que c'était très savoureux ! Je mets ton billet en lien !
Coucou !
Bon, la prochaine fois tu essaieras avec une bière moins forte. J'en ai peu mis dans mon bouillon, juste de quoi faire Irlandais. Et j'ai épicé après. La sauce d'accompagnement fut sans bière.
Merci pour l'idée ! Bise Hilde... Elles sont belles tes boulettes !!!
Salut Hilde, nous avons tout pareil!!! mais par contre nous n'avons pas du tout ressenti d'amertume, et je n'ai pas hésité à verser de la bière (plus que dans la recette).
Syl te parle de bière moins forte, mais je dois être ivrogne car je trouve que la guinness n'est pas forte du tout. En tout cas c'était une bonne idée.